Fred H
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Nightprowler, les carrières de la seconde édition
au format (164 Ko)L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Feuille de personnage
au formatUne fiche de personnage aménagée pour la version personnelle des règles de Nightprowler 1.5 de Tchernopuss'. (une série de règles pour remplacer des points de Nightprowler 1 par leur équivalent de Nightprowler 2). Un PDF en 2 pages (une feuille recto/verso).
Le Loup-garou de Bejofa
au format (68 Ko)Bejofa, quartier de la Fonderie des Adirons... Le quartier abrite une fonderie de métal importante. Elle est tenue par la famille de bourgeois Adiron, famille montante et assez importante. Avec leurs associés d'autres familles, ils font fonctionner d'une main de fer cette fonderie où d pauvres travailleurs bossent dans de dures conditions pour un salaire pas tété... Le quartier est divisé en deux, de chaque côté de la fonderie. A l'est de celle-ci, sur une petite collinette, les maisons des bourgeois ...2012 Extinction
2012 Extinction inaugure une nouvelle gamme des XII Singes, à savoir la gamme Clé en Main. Comme son nom l'indique, le but de cette collection est de vous donner en un pack tout ce qu'il faut pour jouer vite et bien. Pari réussi avec ce jeu fort sympathique. Sous le cellophane se cache donc un package bien foutu qui donne accès à un jeu complet. On notera donc le concept de la gamme : des règles communes tenant sur 6 feuilles volantes recto-verso, une série de personnages pré-tirés parfaitement calés ...
Les scenarios et leur écriture en jdr
Allez hop, c'est parti pour un petit article de jeuderôlogie... Tout ceci est venu d'un article du blog d'Alias qui lui-même se référait à un article de Démiurge sur Limbic Systems, intitulé "Le jeu de rôle est potentialité". Et je dois dire que j'aime beaucoup la réflexion qu'il y a là autour. En particulier on va commencer avec la remarque d'Alias : cela m'interpelle personnellement parce qu'autant, au niveau de mes envies de meneur de jeu (MJ), je me retrouve dans la description des parties ...
Nightprowler : règles 1.5
au format (65 Ko)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Système d'expérience modifié
au format (59 Ko)Le système d'expérience reste basé sur le système standard pour ce qui est des niveaux et du gain de points de caractéristiques, mais diffère pour les compétences. Chaque joueur reçoit normalement ses points d'expérience (PE) à la fin de chaque séance de jeu. Il reçoit aussi des points de compétence (PC) au nombre de 1 pour chaque 10 PE. Niveaux : A certains stades, l'accumulation de PE permet de monter d'un niveau, selon le tableau suivant. Cette montée de niveau symbolise l'évolution du personnage ...