Grand Star Station Online
Ce site est consacré au(x) jeu(x) de rôle de la Compagnie des glaces.
Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
au format (1 Mo)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...
Background
au format (326 Ko)NB : Le savoir présenté ici est le savoir commun à tout personnage, il est donc très limité. Le monde et les trains : Nous sommes en 2335. Le monde a connu une nouvelle glaciation. Toute la planète est recouverte par une épaisse couche de glace. Le salut de l'humanité est passé par le train : les compagnies ferroviaires, devenues toutes puissantes, interdisent tout autre moyen de transport. Les humains vivent dans des trains, fonçant sur des réseaux étendus à l'infini, ou regroupés dans des ...
Ecran du Maître du Jeu
au format (350 Ko)Ecran du Maître du Jeu au format PDF magnifiquement illustré.
Feuille de personnage
au format (269 Ko)Feuille de personnage pour La Compagnie des Glaces 2nd Ed. au format PDF.
Livret 2 – Les Lois du Rail
au format (833 Ko)1. Les quatre différents types de locomotives : A- Locomotives à vapeur : Un peu d'histoire : pourquoi les hommes, essayant de survivre à une glaciation dévastatrice, se sontils rabattus sur le train ? En particulier sur les machines à vapeur ? La machine à vapeur allie trois avantages : elle permet de se déplacer, permettant ainsi de relier les différentes communautés de survivants. Son énergie provient de la crémation ; or, les plus vieilles machines, robustes, peuvent accepter de ...