Un site dédié à James Bond 007, le jeu de rôle.
Le Service Q : Equipement Standard & Armes à Feu
au format(29.5 Mo)
Aucune extension sur le Jeu de Rôle James BOND 007 ne serait complète si une petite place n'était pas réservée à la célèbre et talentueuse Section Q. Le problème avec le Manuel Q du commerce est qu'il date maintenant de 20 ans (1984) et que les équipements sont obsolètes. Donc, à moins que vos scénarios ne se déroulent dans le milieu des années 80, une petite remise à jour est nécessaire. Section Une : Equipement Standard. La liste des équipements de mission standards est divisée ...
Un Monde Plus Juste
au formatNote : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...(685 Ko)
Exemples d'Agents
au format(29.5 Mo)
Cette section a pour but de vous présenter des exemples de personnages créés par nos joueurs, au cas où il vous arriverait de manquer d'inspiration. Ces personnages ne doivent pas être considérés comme omniprésents dans l'univers Bondien. Ce ne sont que des exemples et à ce titre vous êtes libre de créer vos propres 004 ou 006. Peter Covington, 001 : FOR : 11 DEX : 13 VOL : 13 PER : 13 INT : 11 Compétences (Niveau / Chance de Base) : Agilité (11/23), Alpinisme ...
Ondes à la Mer
au format(1 Mo)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Le MI6 est convaincu de l'existence d'un complot contre la Reine et les chefs d'Etats qui assisteront à une commémoration du débarquement en Normandie. Des rapports provenant d'Allemagne indiquent qu'un groupe d'extrémistes Néonazi A réussi à se procurer des bombes incendiaires à dépression. Ces engins, téléguidés, seraient en mesure d'asphyxier la majorité des spectateurs et bien entendu la Reine et ses Homologues. Le Capitaine ...
Règles additionnelles
au format(29.5 Mo)
Même si on peut considérer le système de jeu James BOND RPG comme un des meilleurs qui soit, il recèle un certain nombre de lacunes tant qu'MJ. Le but, ici, est de vous proposer un certain nombre de nouvelles règles. Section Une : Règles de Création Optionnelles. Création d'un Personnage : Pour créér un agent, le MJ indique le rang que possède ce dernier au sein du MI6. Ce rang donne le nombre de Points de Génération disponible pour «fabriquer» le personnage, ainsi que les Points ...
Trésor de Guerre
au format1. Briefing : Un de nos agents en Tanzanie est mort dans des conditions mystérieuses, il y a un peu plus d'une semaine. D'après les autorités locales, notre homme a été victime d'un accident de plongée. Nos services, connaissant les qualités de plongeur de notre agent, réfute cette hypothèse. De plus, 2 autres plongeurs de ses amis sont morts également quelques jours après. Vous êtes donc chargés de faire toute la lumière sur cette affaire et cela le plus rapidement possible. 2. Le dossier : ...(6 Ko)
Quand sombrent les Rêves
au formatNote importante : Pour les besoins du scénario, l'idéologie nazi est utilisée. En aucun cas je ne cautionne les théories de 'races supérieures et inférieures', bien au contraire. Teaser : Bagdad, Irak. Equipement spécial : Radio de poche/ECM (portée 500 m). Les PJ sont envoyés à Bagdad. Une des maîtresses de Saddam Hussein a contacté le M.I.6. Contre la promesse d'obtenir la nationalité britannique, elle a fourni des renseignements selon lesquelles il projetterait à nouveau d'envahir ...(268 Ko)
Tempête de Feu
au formatPremière Partie : Introductions et Briefings. A. Introduction : Ce scénario est réservé pour deux personnages de niveau Agent mais expérimentés ou un personnage de niveau 00. Regardez bien les caractéristiques des ennemis car elles peuvent réserver des surprises pour les joueurs. Pour information, le Méchant Principal et le Complice Privilégié sont de rang Cerveau. B. Briefing pour les Joueurs : Mardi 18 Janvier 2000, les agents sont convoqués dans le bureau de M au milieu de ...(266 Ko)
Retour aux Sources
au formatPremière Partie : Introduction et Briefings. A. Teaser : Le scénario commence par un teaser qui apporte à l'Agent quelques informations sur les dangers qu'il pourra rencontrer durant la véritable aventure. « Nous sommes le Jeudi 19 juin 1997, à Kyoto. L'Agent est là pour protéger les émissaires d'une possible action d'un groupuscule inconnu. Ce dernier a pour but de faire péricliter le traité de Kyoto sur la réduction des émissions de pollution par les pays les plus industrialisés, et ...(194 Ko)
Doubler n'est pas Jouer
au format(14 Ko)
Note 1 : cette aventure est prévue pour deux Agents nouvellement créés. Les PNJ, et surtout les ennemis ont été adaptés en conséquence. Note 2 : Certaines références techniques, pour les véhicules ou les armes, sont décrites dans le Manuel du M.I.6 (édition 2000). Il est conseillé de télécharger ce dernier pour profiter pleinement de l'aventure. Pré-Générique : Contrairement au teaser classique qui est dissocié de l'aventure principale, celui-ci est l'amorce qui va lancer les Agents dans une ...