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L' Alliance de Guernac

L' Alliance de Guernac

[http://toque.rouge.free.fr/]

Ce Site est dédié au Jeu de Rôle Ars Magica. L'Alliance de Guernac est une jeune alliance située près de la ville du Puy en Velay, dans le Comté d'Auvergne, dont la fondation date de l'an 1199. Ce site a pour objectif de vous faire découvrir l'histoire de ce lieu et des personnages qui y vivent.

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque

    Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque

    Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 2 : La Pierre aux fées

    Dans ce scénario, les personnages vont, pour la première fois, rencontrer les êtres féeriques qui peuplent les alentours de Guernac. Ce scénario aurait du être l'occasion pour tous les personnages présents d'utiliser leurs compétences qu'elles soient guerrières ou hermétiques... Le scénario débute le 11 Avril 1199, avec l'arrivée d'un toque rouge nommé Erwan. Celui-ci vient essentiellement pour annoncer la mort de Richard Coeur de Lion . Après que chacun ait commenté les différentes informations ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 1 : Menaces sur Guernac

    Printemps Episode 1 : Menaces sur Guernac

    L'Alliance de Guernac est désormais fondée, mais cela ne semble pas plaire à tout le monde dans la région, et déjà certains vont tenter de faire chuter le jeune édifice, si possible en entraînant Engueran dans la disgrâce. Séance 1 : La Gargouille ensanglantée. (Mars 1199) Tout commence lorsque les villageois de Langeac montent au château, traînant un homme qu'ils ont roué de coups et qu'ils accusent du meurtre du curé, le père Hugues. Immédiatement alerté, le Baron Enguéran fait enfermer ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 6 : Mercoeur et Cœur de Mère

    Ce scénario va, à l'occasion d'un tournoi, mettre en scène l'aristocratie régionale et les relations diverses qui existent en son sein. La scène finale sera l'occasion de faire apparaître les forces démoniaques et leur pouvoir le plus dangereux : la corruption du faible. Séance 1 : La Belle et la toute petite bête. (Mars 1200) En cette fin d'hiver, le baron Enguéran accompagné de son frère Isengrin, de Simeone le conseiller et de Sabin le soldat, arrivent à la ville du Puy où doit se tenir ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 8 : Ballade dans l'autre fois

    Le thème de ce scénario est le voyage. Voyage vers en Provence tout d'abord, avec ses étapes et ses rencontres, mais aussi voyage dans le passé, avec la possibilité, pour celui qui osera s'aventurer suffisemment loin, d'en apprendre un peu plus sur ce qu'il est vraiment. En ce petit matin de Mai, Messire Erwan de Kynk et Siméone le diplomate vénitien quittent sur leur monture respective (un destrier pour l'un, une mule pour l'autre) l'Alliance de Guernac. L'objectif de Siméone est de rejoindre ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 7 : Séance plein air

    Ce scénario se déroulant le temps d'une séance plénière de l'Alliance de Guernac, va permettre de mettre en scène l'Ordre d'Hermès au travers de ses lois, de ses traditions et de ses conflits. Essentiellement basée sur les échanges entre personnages, la séance se révèlera un très grand moment de «role-playing» à mes yeux. En ce 21 mars de l'an 1200, les personnages sont rassemblés dans la tour de Guernac pour assister à la séance plénière de l'Alliance sous la présidence d'Isengrin et le regard ...

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    jdr Ars MagicaSaga Episode 2 : Un éclair dans les yeux

    Cet épisode, marqué par l'arrivée de 2 nouveaux personnages, avait pour objectif de permettre aux Mages de tester la Magie spontanée, et de découvrir la seconde source de Vis. la veille de l'épiphanie, alors que les membres de l'Alliance de Guernac se préparent à observer l'étrange orage qui frappe chaque année à la même date les abords de Guernac, la soirée est marquée par l'arrivée de deux nouveaux Mages souhaitant prendre part à l'Alliance: Lietgard de la Maison Tytalus, et Platime de la ...

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    jdr Ars MagicaSaga Episode 3 : La genèse de Guernac

    C'est durant cette séance de jeu que les personnages fondèrent officiellement l'Alliance de Guernac. Ce fût donc, malgrè l'absence de réelle aventure, une séance très importante pour les personnages, qui passèrent du stade d'individus isolés à celui de Membres d'une Alliance. Le Baron Enguéran de Guernac est revenu de son voyage chez le comte d'Auvergne, il rencontre pour la première les Mages installés dans son château, et leur donne son accord de principe pour qu'une Alliance soit fondée ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 3 : Le prix du Précieux

    Printemps Episode 3 : Le prix du Précieux

    Ce scénario va permettre aux personnages de découvrir les différents aspects de la religion au travers de deux ordres militaires : D'une part les chanoines comtes de Brioude , symbole de la décadence d'une partie du clergé et de la noblesse, et d'autre part des Templiers risquant leur vie et leur âme pour protéger le monde d'un ennemi innommable. Ce sera aussi pour chacun l'occasion d'éprouver sa foi ou de la découvrir. La foire de Brioude. En ce début juin, les personnages se rendent à ...

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    jdr Ars MagicaPrintemps Episode 4 : Sang Visage

    Printemps Episode 4 : Sang Visage

    Avant propos : Le 21 juin 1199 eut lieu à Guernac une séance plénière réunissant les membres de l'Alliance, à l'exception de Platime et Erwan, et quelques compagnons. Après avoir abordé les besoins de chacun en Vis pour les mois à venir, les mages commencèrent à évoquer le cas «Jules» et son terrible bagage. Rapidement des divergences apparurent entre les mages, et Clébert usa de son statut de Quaesitor pour imposer à ses Sodalis le devoir de protéger Jules et ce qu'il détenait, au nom de l'intérêt ...

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