L' Alliance de Guernac
Ce Site est dédié au Jeu de Rôle Ars Magica. L'Alliance de Guernac est une jeune alliance située près de la ville du Puy en Velay, dans le Comté d'Auvergne, dont la fondation date de l'an 1199. Ce site a pour objectif de vous faire découvrir l'histoire de ce lieu et des personnages qui y vivent.
Les Maisons de l'Ordre d'Hermès
Cette aide de jeu est issue de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Les Illustrations sont issues du supplément Houses of Hermes, édité par White Wolf. Pour comprendre l'Ordre, il est impératif de bien connaître les douze Maisons qui le composent. Chacune possède ses propres traditions, structure et philosophie. Tous les Mages d'une même Maison ne s'entendent pas forcément bien, mais mieux cependant qu'avec n'importe qui d'autre - a l'exception des membres de leur Alliance ...
Fiche de Personnage 3ème Edition (partie commune)
au format (214 Ko)Une copie des fiches de personnages issues de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Deux pages destinées à tous les personnages au format JPG.
Le Vocabulaire du Mage
Vous trouverez ici la liste des termes utilisés par les Mages de l'Ordre d'Hermès. Alliance : 1) Accord d'entraide entre plusieurs Mages. 2) Lieu de vie d'un groupe de Mages. Aegis : Barrière contre la magie établie par les Mages de l'Ordre d'Hermès pour protéger leur Alliance. Certamen : Duel non mortel entre Mages de l'Ordre d'Hermès. Code Hermétique : Ensemble des lois régissant l'Ordre d'Hermès. Domus Magnus : Alliance principale d'une Maison. Familier : Animal lié magiquement à un ...L'Europe en 1199
Art et Culture : Architecture. En France, l'architecture religieuse est marquée à partir de 1140 par l'émergence de 'L'Art nouveau'. Ce mouvement, caractérisé par une volonté d'utiliser et de montrer l'ensemble des techniques connues, comme par exemple l'étroite association du verre et de la pierre ou bien encore par la richesse des sculptures. L'abbatiale de Saint Denis (1140) et Notre Dame de Paris, dont les travaux ont débuté en 1162, illustrent l'architecture française de l'époque, dont ...Fiche de Personnage 3ème Edition (mages uniquement)
au format (195 Ko)Une copie des fiches de personnages issues de l'édition française d'Ars Magica, éditée par Jeux Descartes. Deux feuilles supplémentaires destinées aux mages au format JPG, qui s'ajoute aux deux feuilles de la partie commune.
Jouer un templier
Vous trouverez ci dessous un ensemble de points de règles permettant de jouer un Templier à Ars Magica. Aucune règle n'a été ajoutée, il s'agit simplement de vous guider dans le choix des vices et vertus et de rappeler quelles règles peuvent être utilisées pour faire d'un membre de l'Ordre du Temple un personnage intéressant. Les différents profils de personnage. En premier lieu, il est indispensable de définir les motivations et le statut du personnage. Est-il frère de l'Ordre du Temple ou simplement ...Le Château de Guernac
Le Château de Guernac est le fief de la Baronnie de Guernac. Situé au sommet d'un mont peu élevé mais abrupt, il domine les terres avoisinantes et la route qui traverse la vallée en direction du Puy. Cette position difficile d'accès lui offre une protection naturelle efficace, qui est complétée par un rempart de 4m de hauteur, percé de quelques meurtrières. Au rez-de-chaussée, on trouve la salle principale, les cuisines, le puit et les entrepôts de vivres. Sur la droite, une petite église menant ...
Fiche de Personnage 4ème Edition : mages uniquement
2/2au format (9 Ko)Fiche de Personnage 4ème Edition : mages uniquement 2/2 Fiche de personnage traduite par J Darmont au format PDF.
Renart rencontre Jesper le vieux chat et Magnificus
le sanglierUne pluie d'hiver tombait à grosses gouttes. Renart le goupil couru se réfugier sous le grand arbre. Là se trouvaient déjà Jesper le vieux chat et Magnificus le sanglier qui tentaient tant bien que mal de se mettre à l'abri. - Maudit temps, grommela le vieux chat. - Je n'ai plus un poil de sec, renchérit le sanglier. Renart sous sa fourrure dégoulinanate ressemblait davantage à un lapereau qu'à un goupil. - Ne vous plaignez pas messires, j'ai moi-même l'impression d'être passé dans le lavoir ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...