Bienvenue sur ce site consacré aux jeux de rôles. Vous y trouverez des aides de jeu, des scénarios, des nouvelles et jdrs amateurs (comme Tiers Age et Te Deum), des illustrations, ainsi que des travaux divers qui nous ont été envoyés par nos lecteurs (et je tiens à les en remercier).
Scénario pour aventuriers des années 1920 par Xaramis. Ce scénario est n'est pas écrit pour un jeu particulier. Il invite les joueurs à vivre une aventure d'exploration d'une région inhospitalière, dans les années 1930. Les joueurs d'Arkeos ou du Hero System / Pulp Hero n'auront aucun mal à l'adapter, pas plus que ceux qui préfèrent le dK ou Adventure. Mais, au-delà du système lui-même, c'est l'ambiance de l'aventure qui est primordiale ; elle nécessite des joueurs capables de se laisser ...Colonel Fawcett, I presume
L'enfant sacré
au format(267 Ko)
Ce scénario est destiné au jeu Arkéos et j'ai essayé autant que faire ce peut de respecter l'histoire même si je suis conscient que de nombreuses erreurs et approximations ont pu s'y glisser. Acte I : Un dîner à Hanoi L'aventure commence par une soirée de mars 1935 dans le quartier occidental de Hanoi, siège du gouvernement français d'Indochine. Installés à une table d'un r estaurant traditionnel, les aventuriers terminent leur dîner. La chaleur moite a obligé le patron de l'établissement ...
A qui ai-je l'honneur ?
au format(482 Ko)
Cette aventure, dans laquelle les personnages des joueurs ne courront pas après quelque relique aux pouvoirs transcendants ou à l'inestimable valeur, part du principe que les PJ ont de la bonne volonté pour se plonger dans une affaire « sociale », et que les joueurs apprécient de se laisser parfois porter par les événements. Pour que l'aventure fonctionne, il peut être intéressant que le groupe des PJ comprenne à la fois des Occidentaux et des Turcs, de préférence appartenant ...
Ni Dieu, ni maître : Démon !
au format(505 Ko)
Ce scénario a été prévu pour Arkéos et les caractéristiques données correspondent à ce jeu mais il peut être adapté à d'autres comme L'appel de Cthullu. Il a lieu pendant la guerre civile espagnole et met en scène l'aventure d'un groupe de républicains lancés à la recherche d'un convoi d'armes. J'ai tenté autant que faire ce peut de respecter la réalité historique même si ce scénario ne prétend en aucun cas à l'exactitude totale. Je m'excuse par avance auprès de mes lecteurs pour les erreurs ...
Rendez-nous ça, Totojonz !
au format(324 Ko)
Une aventure à la saveur pulp, pensée pour être jouée avec Arkeos. Mais cette fois, les PJ ne sont pas du côté des archéologues. Quelque part sur un territoire qui chevauche la frontière entre Equateur et Pérou. Vous êtes des membres du peuple shuar. Les Espagnols et d'autres vous appellent d'un nom péjoratif... Jivaros ! Parce que vous avez défendu vos territoires, vos vies, ils vous ont fait une réputation de sauvages, de tueurs. Parce qu'ils n'ont pas compris vos rites de préparation ...