La Cour d'Obéron
Bienvenue sur ce site consacré aux jeux de rôles. Vous y trouverez des aides de jeu, des scénarios, des nouvelles et jdrs amateurs (comme Tiers Age et Te Deum), des illustrations, ainsi que des travaux divers qui nous ont été envoyés par nos lecteurs (et je tiens à les en remercier).
Le Sang de la Révolte : Un Autre Regard sur le Clan
Brujahau format (126 Ko)Eternels Rebelles ? Reconnaissons-le : les Brujah sont trop souvent dépeints comme un ramassis de brutes totalement dénuées de finesse, toujours prêtes à ruer dans les brancards et à se faire manipuler par le premier Ancien venu. La scission du Clan en trois grandes factions n'arrange pas grand chose, chacune d'elles ayant donné naissance à son propre stéréotype : le gang member pour l'Iconoclaste, l'intellectuel de gauche pour l'Idéaliste et le type solitaire qui ne demande rien à personne ...Le Sang des Sorciers : Une Vision Alternative du Clan
Tremereau format (104 Ko)Le Problème Tremere : En tant que conteur de Vampire : La Mascarade, j'ai toujours eu un problème avec le Clan Tremere. Ce problème est fort simple : les Tremere me semblent beaucoup trop puissants. Leur maîtrise de la Thaumaturgie, avec toute la flexibilité qu'offrent les Voies et les Rituels, constitue un atout absolument extraordinaire, qui suffirait à lui seul à placer les Tremere dans une position privilégiée - mais la Thaumaturgie n'est qu'un des aspects de la question, car ce Clan peut ...Le Sang des Rois : Réflexions sur le Point Faible du
Clan Ventrueau format (100 Ko)Les Racines du Mal : Selon le background officiel de Vampire - La Mascarade, les Cainites du Clan Ventrue ne peuvent se nourrir que sur un type spécifique de proie - comme par exemple les vierges, les personnes d'origine scandinave, les hommes de moins de trente ans ou même les membres d'une profession particulière. Même au seuil de la mort ou de la torpeur, même en proie à la soif de sang la plus dévorante, un Ventrue est absolument incapable de « digérer » un sang autre que celui de ses proies ...