La Crypte oubliée
Vous trouverez ici des ressources pour les jeux de rôles Birthright, Pathfinder, Sengoku, R.A.S. etplus encore...
Plantes Médicinales
au format (206 Ko)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...
Coût des objets magiques selon le niveau du lanceur
Une petite réflexion sur les prix des objets magiques, entre autre des potions de soins léger si souvent utilisées par mes joueurs (p483, p559). A) Niveau du lanceur de sort (NLS) rappel pour la création d'objet magique : Pour rappel pour la création d'un objet magique le créateur décide à quel niveau de sort il fabrique l'objet avec un minimum correspondant à celui nécessaire pour lancer le sort et un maximum correspondant au siens (p554: Création d'objet magique, paragraphe 3). B) Coût des ...
de sortTrouver des herbes
Règle pour gérer la recherche d'herbes ou de plantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit ...Coût des compétences
A chaque montée de niveau les personnages reçoivent des points de compétences à répartir. Il me semble judicieux que sela n'aille pas de soit. Je pense qu'il serait logique que toute les compétences innées puissent être augmentées comme les joueurs l'entendent, dans une certaine mesure, mais que les autres compétences nécessites un formation auprè d'un mentor, ou des recherches prenant du temps et de l'argent. A) Aprentissage auprès d'un enseignant pour les compétences non-innées : Un professeur ...Revenus selon les règles DD3.5
Les revenus des PJs et des PNJs peuvent être déterminés selon les règles de pathfinder de plusieurs manières possibles. A partir de là on pourrait en déduire les primes pouvant être offerte pour une mission. Comme combien offrir pour guarder un convoie. A) Selon le chapitre sur les compétences (p86-109) : Pour les Artisants, 'compétence Artisanat (p90)', et les professions, 'compétence Profession (p104)', les revenus sont déterminés, par un test de compétence divisé par 2 par semaine soit ...Points de Magie
au format (82 Ko)Règles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. I. Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points de sorts selon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 ...La chance à DD
I - La caractéristique CHANCE : La caractéristique CHANCE est une caractéristique suplémentaire, utilisée pour les jets relatifs à la chance (quand aucune autre caractéristiques ne semble convenir). Elle servira nottament lors des rencontres, pour déterminer qui l'enemie visera dans le groupe plus particulièrement. II - Le pool de Chance : a) Utilisation de la chance : La CHANCE peut être utilisée « grillée » pour modifier des jets de dés selon les coûts suivants (utilisable 1 foix par action ...