Vous trouverez ici des ressources pour les jeux de rôles Birthright, Pathfinder, Sengoku, R.A.S. etplus encore...
Feuille de personnage
au format(244 Ko)
Feuille de personnage D&D 3.5 au format OpenOffice 3. Garde globalement le design original, rajoute quelques détails et est parsemé de nombreuses formules précalculées, le tout sans macro (ça n'a pas été simple).
La cité oubliée
au formatUn scénario D&D niveau 3 à 5. Aventure pour un groupe d'aventurier de niveau 3 à 5. Les Aventuriers arrivent dans un village très acceuillant leur offrant un festin. Mais les villageois cachent un terrible secret, un pacte fait avec un magicien fou des environs. Les aventuriers vont devoir lutter pour survivre. I - Accroche d'aventure * Une caravane à disparus corps et âmes dans la région. Un marchand offre une belle récompense 200PO (négociable jusqu'à 500 PO) pour retrouver les survivants ...(299 Ko)
Le Temple oublié
au formatAlors que les aventuriers traversent une forêt ou ont été envoyés en forêt pour aller chasser un ours qui terrorise la région, ceux-ci finissent par faire face à la créature qui effraie tant de monde. Un énorme ours leur fait face. Alors que le combat suit son cours au moment où les aventuriers finissent pas terrasser cette créature , en s'effondrant sur le sol celui-ci se dérobe sous sa masse entrainant tous les aventuriers, dans les vestiges d'un ancien temple oublié. Scénario Niv. 1 à 3. ...(84 Ko)
Règle pour gérer la recherche d'herbes ou de plantes, plus ou moins rares, dans vos partie . I - Rechercher une plante particulière : Temps de recherche et jets : Pour trouver une plante précise, il faut absolument y consacrer un temps où on ne fait que cela. Pour un lieu donné, le MD fait un unique jet au début pour déterminer si la plante est présente. L'herboriste peut décider de changer d'endroit, ce qui nécessite un déplacement d'au moins 1 heure de marche. Ensuite l'herboriste a droit ...Trouver des herbes
Un scénario D&D niveai 4 à 6. I - Introduction : Un seigneur local essai d'affirmer le contrôle de son domaine et nettoie la région de toutes menaces. Dernièrement un informateur est venu annoncer qu'un détachement d'orques (40 à 50 individus) s'approche de la région par le nord-est, vers les montagnes. Le seigneur souhaiterait que quelqu'un aille confirmer le fait. Et s'il est avéré de trouver leur campement. Une prime de 10 pièces d'or par tête d'orque est offerte. Les aventuriers qui accepteront ...L'enterrement
Scénario de niveau 2 à 4. I - Protéger le convoi : Tous les convoies sortant de la ville, ces derniers temps, ceux sont fait attaquer malgré des gardes les protégeant de plus en plus conséquent. Les brigands sont toujours 2 Foix plus nombreux que les gardes protégeant les convoie et l'on soupçonne donc quelqu'un de les renseigner. Fait étrange, autant les premiers vols n'ont pas nécessité trop de monde, mais les derniers convois ont impliqué de nombreux brigands, ce qui pose la question de ...Le Convoi
La Tour Perdue
au formatIntroduction : Ceci n'est qu'une ébauche d'un scénario. Historique de la région : La région n'était habitée par les elfes. Puis s'installa bien plus tard des nains intéressés par les riches montagnes. Quelques conflits mineurs sans gravité eu lieu avec les elfes pour aboutir à un traité de paix. Les richesses tirées par les nains de la montagne attirèrent les hommes qui s'installèrent à leur tour dans la région et fondèrent la ville de « ragnuk ». Elle devient un lieu d'échanges entre les nains ...(114 Ko)
Points de Magie
au formatRègles pour jouer des lanceurs de sorts avec des points de magie. Cela rends les rends plus atractifs car plus puissant. Ces règles proviennent d'un suplément officiel de DD. I. Règles officielles : Règles tirées du supplément 'les arcanes exhumés' (supplément DD3.5 p154) : a) Points de sorts selon le niveau: Niveau barde druide, prêtre, magicien Ensorceleur Paladin, Rodeur : 1 0 2 3 0 2 0 4 5 0 3 1 7 8 0 4 5 11 14 0 5 6 16 19 0 6 9 24 29 1 7 14 33 37 1 8 17 44 51 1 9 22 56 63 ...(82 Ko)
I - La caractéristique CHANCE : La caractéristique CHANCE est une caractéristique suplémentaire, utilisée pour les jets relatifs à la chance (quand aucune autre caractéristiques ne semble convenir). Elle servira nottament lors des rencontres, pour déterminer qui l'enemie visera dans le groupe plus particulièrement. II - Le pool de Chance : a) Utilisation de la chance : La CHANCE peut être utilisée « grillée » pour modifier des jets de dés selon les coûts suivants (utilisable 1 foix par action ...La chance à DD