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Accueil > Références JdR > La Guilde des Songes > Mage > Aides de Jeux
La Guilde des Songes

La Guilde des Songes

[http://laguildedessonges.free.fr/index-frame.php]

La Guilde des Songes est une association, qui a pour but de réunir des joueurs afin de participer régulièrement à des parties de jeux de rôles.
Basée à Saint Apollinaire (21), elle accueille ses joueurs dans une salle pour des parties et sur son site internet pour discuter et pour offrir des scénarios et aides de jeux inédits.

  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Entropie

    au format doc (27 Ko)
    Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageLe Guide de l'Umbra

    au format pdf (297 Ko)
    Le Guide de l Umbra

    LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...

  • Aides de Jeux

    jdr MageEffet - Forces

    au format doc (27 Ko)
    * Mesure de l'énergie : en invoquant cet Effet, le mage peut sentir le type et le montant de d'énergie disponible autour de lui. Il peut facilement traduire ses perceptions en une mesure précise : volt, ampère, teslas... notez que cette quantification inclut l'énergie cinétique qui permet à un mage de déterminer la vitesse d'un objet par rapport à lui s'il connaît la masse de l'objet. Le fait que le mage puisse sentir et quantifier l'énergie ne signifie pas qu'il puisse la décoder. Il peut remarquer ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Correspondance

    au format doc (26 Ko)
    La maîtrise de cette sphère permet à un mage de transcender les contraintes de l'espace et de la distance. * Perceptions spatiales immédiates : cette compréhension de la base de la Correspondance permet au mage de développer un jugement précis et intuitif des distances. Un effet simple affûte la conscience le mage a de l'espace pour déterminer les directions distances exactes. Le mage peut lancer des sorts pour « ressentir » les contours de l'espace autour de lui, utiliser ses sens mystiques pour ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Esprit

    au format doc (30 Ko)
    Cette Sphère reflète la connaissance de l'Umbra et de ses habitants. Elle permet de voyager dans les Royaumes et de converser avec ses habitants. * Sens de l'esprit : les initiés à l'Esprit peuvent sentir l'Umbra Miroir, la réflexion du monde matériel sur l'énergie de l'esprit. Ils peuvent ainsi voir les âmes et les fantômes, entendre les esprits de la nature et sentir les endroits où le Goulet est épais ou plus mince. Le mage peut déterminer si un objet a un puissant composant rituel, comme un ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageEffet - Matière

    au format doc (27 Ko)
    * Analyse de substance : n'importe quel enchantement simple permet de déterminer les propriétés matérielles. Le mage distingue l'or de la pyrite de fer et sait exactement le poids que peut supporter une chaise. Les mages peuvent atteindre ce résultat de nombreuses manières. Les Fils de l'Ether et les Adeptes du Virtuel utilisent leurs engins favoris, les Hermétiques comparent souvent des échantillons connus et cherchent les différences, les Extasiés « suivent le flot » et choisissent ce qu'ils pensent ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageEffet - Entropie

    au format doc (33 Ko)
    * Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. Les prophètes annoncent la destinée et les événements se produisent. Les gens font de simples constatations qui se révèlent être de profondes vérités. Faire attention au destin (ou simplement aux motifs qui permettent de savoir si quelqu'un ment ou non) permet au mage de savoir si une personne dit la vérité. La bague de vérité repose sur un lien qui détermine la véracité. Même si cet Effet puissant ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Matière

    au format doc (25 Ko)
    Cette sphère comprend l'étude des motifs matériels et inorganiques. Depuis de simples analyses chimiques jusqu'à la transmutation des métaux de base en or, tout est possible. * Perception de la matière : la compréhension basique de la Matière permet au mage de savoir clairement quelle est la nature des objets matériels. En scrutant un Motif, le mage peut non seulement dire sa masse et sa composition, mais s'il s'agit d'un objet manufacturé, s'il a été endommagé, comment il peut interagir avec ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageEffet - Correspondance

    au format doc (36 Ko)
    * Où suis-je ? : un sens absolu de l'espace donne au mage la connaissance parfaite de sa localisation.. Combiné avec Esprit, il peut même connaître sa position dans le monde des esprits et donc savoir où il se trouve n'importe où en Tellurie la Psyché lui permet de déterminé la validité de ce qu'il perçoit et d'établir s'il hallucine ou rêve. Naturellement les protections peuvent altérer ou bloquer ces perceptions. Le Paradoxe et la Quiète peuvent tout brouiller. Dans la plupart des cas, cet Effet ...
  • Aides de Jeux

    jdr MageSphère - Forces

    au format doc (26 Ko)
    Cette sphère permet de maîtriser les forces fondamentales de l'Univers : l'électromagnétisme, le feu, la gravité, l'énergie cinétique et la puissance nucléaire. * Perception des forces : un mage doit tout d'abord comprendre ce qu'il souhaite contrôler. L'apprenti des Forces apprend à sentir les différents Motifs de Forces, à lire leur intensité et à en reconnaître les distinctions. Il peut sentir les Forces positives et négatives, les regarder interagir, voir d'où elles émanent et leurs directions ...
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