Un club d'amateurs de jeux de rôle de Val-Bélair, près de la ville de Québec, en la contrée de Canada.
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Le combat revu et corrigé
Voici le système d'expérience que j'utilise. Après quelques parties d'utilisation, on peut dire qu'il fonctionne bien et qu'il est plus équitable, à mon avis, que celui des règles. Il ressemble beaucoup è plusieurs que l'on retrouve déjà sur le net (ceux de Jérome Darmont, Leto3, Chninkel..., voir la page de liens). En outre, j'utilise la table de confrontation de Chninkel que l'on retrouve sur son site Les Arpenteurs de Cosme. Compétences : Pour atteindre ce niveau dans une compétence ...L'expérience revue et corrigée
Tiré du journal de Sitar Al-Xiyang, felsin homme-griffe. 'Contrée de l'Empire du Noir Couchant, 3e jour de Quinte Bise de l'An 208 de l'Âge de l'Aventure. Ma vie a pris un tour complètement nouveau aujourd'hui. Une rencontre déterminante m'a amené pour la première fois depuis mon entrée à l'Académie à reconsidérer la voie que je m'étais tracé vers mon destin. J'occupais à l'aurore comme à chaque jour la vigie du 'Narval', la caravelle de la Guilde du Glacier, dont je fais partie. Lorsque ...Le Noirglacier
Dans les régions habitées par l'hiver, il arrive que l'on croise dans les forêts gelées une famille de petits singes grignotant des noix ou des cônes de pins au faît d'un arbre dénudé. Ces nyctikis ressemblent fort à un tarsier: il a sa petite taille (tout au plus 25 cm), sa queue glâbre, ses pattes aux longs doigts préhensibles et ses yeux ronds et globuleux. On le distingue par contre à sa fourrure blanche, douce et chaude (un manteau en peau de nyctiki se vendrait à prix d'or...) et au fait qu ...Le nyctiki [pluriel : nyctikis]
«...Ah... Comme je le vois, ces trois mois de vacances hors de l'Académie vous ont fait le plus grand bien! Vous avez pris des couleurs, vous avez certainement pu voir du monde, vous rendre utile en travaillant pour rembourser votre parrain... Quoi? Mais surveillez votre langage, Torik Bleucastel! Peut-être que vous n'appréciez pas d'avoir eu à 'travailler trois mois à laver les chiottes d'un bateau d'ces buveurs de flotte de Venn'Dys', mais, croyez-moi, votre expérience de la navigation, si mince«...Ah...> ...Le Briseflot [pluriel : Briseflots]
Voici un développement personnel sur les Strankars, ces vautours du Continent présents par exemple au Fort des Strankars près de Port Mackear, que j'utilise dans ma partie... Les Strankars furent de simples vautours du continent avant l'arrivée des natifs des Rivages. L'un des premiers démonistes ashragor à mettre le pied dans la contrée de Gillian, Sarak Goeute, trouva ces animaux particulièrement charmant (selon les critères esthétiques ashragors) et décida de les 'élever' dans la hiérarchie ...Les Strankars
Cette aventure de création maison est la première de la campagne de 'l'Eau des Conspirations', même si de précédentes amenaient des éléments l'introduisant. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure Deux membres de la Guilde du Nouveau Monde, le prince-marchand Shanyndro Valentinus (Jean-François Ruel) et la duelliste Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), tous deux Venn'Dys, avaient fondé une route d'exploitation de bois ...Nous n'irons plus aux bois...
Une nouvelle Guilde : La Guilde des Passeurs
« Voilà! J'ai trouvé, mon bon ami, comment nous nous appellerons désormais : les Passeurs. Le Passage n'est-il pas l'essence même des bouleversements qui frappent les Rivages? En quelques années, les Maisons sont passées de la Stagnation à l'effervescence et à l'enthousiasme pour l'exploration du Continent... Je te le dis, nous vivons l'aube de transformations sans précédent pour Cosme : chacun de nous ou de nos compagnons qui nous suivront, quand nous traverserons la mer Océane pour le Continent ...
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...La Fin de l'Hiver
Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Yolan Darmès, Grand Maître de la Guilde des Passeurs, examinait une carte montrant la côte du Continent à la tremblotante lueur d'une lampe à l'huile. Il était assis au bureau de sa luxueuse roulotte kheyza, et marquait de sa plume à l'encre bleue les routes et comptoirs que contrôlait sa Guilde. La caravane dont il faisait partie, et qui était constitué pour plus des trois-quarts du personnel ...De ses propres ailes