Le Blog à Fen
Un blog sur les wargames, les jeux de plateau, les figurines, voir même les jeux de role.
Les Suivants et les NPC dans D&D B/X
Retainers, Hirelings, Specialists and Mercenaries, Non-Player Characters même combat ? Pas si sur... Dans l'article présentant la création du groupe d'aventuriers qui allait explorer le module B1 ( là: Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers. ) j'indiquais que je ne voulais pas de « suivants » au niveau 1. Ce à quoi « Phersu » répondait fort à propos : « Ah, mais c'est quand même très utile d'avoir des suivants ...
Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/XConventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
D&D B/X Lancer un sort durant le round de combat.
Alors mon elfe charge au corps à corps tout en lançant un projectile magique sur le chef des orques? Mais c'est bien sur? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? Voyons donc ce que nous indiquent les livrets de regles basic et Expert concernant l'emploi des sorts durant un round de combat. 1) Un personnage qui ne peut pas parler ou utiliser ses mains pour une raison quelconque ne peut pas lancer de sort ( Basic page 15 / eXpert page 11) ...