Le Blog du Studio09
Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
D6 Intégral - Les bases du système de jeu
Bonjour à tous, Comment fonctionne le Système D6 ? Voici quelques éléments de réponse à partir d'une présentation du mécanisme de base du système. Effectuer une action Chaque personnage est défini par des Attributs et des Compétences qui déterminent ses capacités. Les Attributs représentent les capacités innées du personnage. Les Compétences sont liées à des actions spécifiques. Un Code-Dé est attribué à chaque Attribut ou Compétence. Ce code indique le nombre de dés à lancer (1D, 2D ...
Affrontez les milieux extrêmes - Déserts arides (3/6)
La déshydratation : Le corps humain est formé d'eau à 78%. On comprend donc l'importance de l'apport en eau pour notre organisme. Scientifiquement parlant, la déshydratation est consécutive à la perte de sodium qui fixe les molécules d'eau. Lorsque la déshydratation devient sévère, le sujet peut être affecté par un collapsus (chute de pression) et une hausse du débit cardiaque. Évoluant dans un milieu tempéré, un être humain a besoin quotidiennement de deux à trois litres d'eau, la moitié provenant ...
Tecumah Gulch : générateur de noms
Bonjour, Nous avons tous déjà vécu ce type de scène : Vous : 'Un homme vous interpelle dans la rue'. Eux : 'Nous le saluons. Comment s'appelle-t-il ?'. Et voilà que vous hésitez ; quelques secondes de silence s'installent et cassent l'ambiance de jeu qui s'était installée autour de la table. Pour faire face à cette demande simple mais fréquente, voici une petite aide de jeu. Nous vous proposons pour différentes catégories de personnages une série de prénoms et de noms que vous pouvez mixer ...Affrontez les milieux extrêmes - En zone radioactive
(6/6)Milieu radioactif : L'exposition à la radioactivité s'exprime en millisieverts (mSv). Il s'agit d'une unité intégrant des facteurs de relativité, par exemple celui de la sensibilité des différents organes aux radiations. Ainsi, la valeur « N » est de 0,12 pour l'estomac et de 0,05 pour le cerveau ou 0,05 pour la peau. Il est de 1 pour un humain et de 0,02 pour une plante et 0,0002 pour un insecte. Ce dernier est donc 500 fois plus résistant aux radiations que l'homme. La radiation naturelle moyenne ...
Affrontez les milieux extrêmes - Perdu en mer (5/6)
Tombé à l'eau : Tomber à l'eau peut sembler anodin. Mais quand la côté la plus proche est à plusieurs milles, le danger devient mortel. Les probabilités de survie varient principalement en fonction de la température de l'eau. Effectuez un jet à partir du temps indiqué dans le tableau, puis pour chaque période donnée. Température de l'eau / Personnage nu (ou en sous-vêtements ou en maillot de bain) / Personnage habillé : 33 °C Temps de survie théoriquement illimité en l'absence de refroidissement ...
Affrontez les milieux extrêmes - Haute altitude (2/6)
L'altitude : À 4.500 mètres, une personne non-accoutumée à l'altitude ne dispose plus que de 40% de son potentiel physique, en raison du manque d'oxygène. À partir de 8.000 mètres, son potentiel physique chute à 20% de son niveau de base. À titre indicatif, vous pouvez donc appliquer les malus suivants sur la Vigueur : - 3.000 mètres : -1, - 4.000 mètres : -2, - 5.000 mètres : -1D, - 6.000 mètres : -2D, - 7.000 mètres : -3D, - 8.000 mètres : -4D. Les avalanches : Un jet d'un ND de ...
Affrontez les milieux extrêmes - Introduction + Froid
Facteurs : L'hypothermie est consécutive à une perte de chaleur corporelle. L'élément déclencheur est bien sûr la baisse des températures externes. Elle est aggravée par l'humidité et le vent. L'hypothermie : On distingue trois niveaux d'hypothermie. Lorsque la température du corps descend en-dessous de 35°C, le sujet ressent des frissons. Il est victime de vaso-constriction et de tachycardie (accélération du rythme cardiaque). Demandez alors un jet en Vigueur d'un ND de 15. En cas de réussite ...
L'Encyclopédie Fédérale (1) : le virus Dysanphasocryptogamma
Nous inaugurons aujourd'hui une série d'aides de jeu pour D6 Galaxies mises gratuitement à votre disposition. Ces aides de jeu prennent la forme d'articles tirés de l'Encyclopédie Fédérale éditée par la Direction Centrale sur Station Alpha. Nous espérons qu'ils vous permettront d'agrémenter vos parties, voire d'en susciter. À bientôt pour la suite, Cordialement, Cédric B. * * * Le virus Dysanphasocryptogamma : par Romuald Finet. Couramment appelé « la mort froide », le virus ...
Affrontez les milieux extrêmes - Mondes sous-marins
(4/6)Un environnement particulier : Les sons se propagent à 330 m/sec dans l'air et à 1500 m/sec en moyenne sous l'eau (la vitesse augmente avec la température et la salinité). On entend donc le bruit d'une hélice sous l'eau à plus d'un kilomètre. Par ailleurs, les sons aigus sont amortis avant les graves. La conséquence en est que plus le son entendu est grave, plus on est éloigné de sa source. Il est par contre difficile de déterminer l'origine des sons sous l'eau. En cas de bruit de moteur, la prudence ...