
Le Coin du Lutain
Petit blog sans prétention, juste l'endroit où je laisse déborder les remous de mon imaginaire. Suivons les vagues, immergeons nous : on en trouve des choses là-dedans ! Alors, avant que tout cela ne finisse par se fracasser sur les dures falaises de la réalité, profitons de la baignade, et plongeons dans quelques un de mes univers favoris !
Création de personnage
Cet article décrit succinctement comment créer un personnage pour Mega III avec mon système de jeu basé sur le système D6 de Star Wars. Caractéristiques : Chaque joueur dispose d'un score de 18D à répartir dans les 6 caractéristiques de son personnage. Chaque caractéristique doit être comprise entre 2D et 4D. N'oubliez pas les valeurs intermédiaires +1 et + 2 : 1D peut donc être divisé en trois '+1' (ou un '+1' et un '+2'). Exemple : Corps 2D ; Dextérité 3D+1 ; Empathie 4D ; Intellect 3D ...
Carrières Mega
Cet article présente les carrières de Mega accessibles aux personnages joueurs, adaptées pour le système de jeu utilisé dans nos parties de Mega III. Il s'agit grosso-modo des carrières proposées dans les règles de base, certaines ayant été supprimémes et d'autres regroupées dans un esprit de simplification. Un personnage doit disposer d'un score minimum dans certains attributs pour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D en Empathie...). Ces scores minimums sont propres ...
Mega III
Quand la force est inefficace, Quand la puissance galactique est désarmée, Quand un grain de sable menace l'avenir de mondes entiers, Ou que l'autre bout de l'univers est trop éloigné, Quand un génie distrait s'est égaré dans le multivers, Quans un inconscient ne maîtrise plus ses pouvoirs psys, Quand le maître de dizaines d'empires stellaires décide que ce n'est plus assez, Ou quand soudain les poules ont toujours eu des dents, Alors il serait peut être temps d'appeler les Messagers Galactiques ...
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Système de jeu maison