
Le Coin du Lutain
Petit blog sans prétention, juste l'endroit où je laisse déborder les remous de mon imaginaire. Suivons les vagues, immergeons nous : on en trouve des choses là-dedans ! Alors, avant que tout cela ne finisse par se fracasser sur les dures falaises de la réalité, profitons de la baignade, et plongeons dans quelques un de mes univers favoris !
Carrières supplémentaires pour WJRF
Cet article propose quelques carrières supplémentaires pour Warhammer JdR. A part le pirate, la plupart des carrières qui suivent sont issues de la 1ère édition. Avoué (carrière avancée) : Les avoués sont des juristes professionnels maîtrisant les multiples systèmes de lois Impériaux. Bien que les régimes de lois diffèrent d'une région à l'autre, et que les exceptions accordées aux guildes et villes franches soient légions, un avoué compétent sera à même de venir à bout d'un système qui ...
Armures lourdes et encombrement
Les règles de la nouvelle comme de l'ancienne édition de Warhammer n'accordent que bien peu de poids à l'encombrement de l'équipement transporté par les personnages joueurs. Dès lors, nos amis aventuriers se transforment bien souvent en véritables boutiques ambulantes capables de faire pâlir le plus robuste des colporteurs nains. Les deux règles optionnelles suivantes permettent une prise en compte plus réaliste de l'encombrement dans WJRF. Nouvelle règle d'encombrement : Tout d'abord, rappelons ...
Petites règles sur les rumeurs
Cet article présente quelques petites règles pour gérer les rumeurs dans le jeu de rôle de Warhammer. De l'utilité de la rumeur : Ne négligez pas ces rumeurs ! Elles vous aideront à poser un ton et une ambiance, et vous permetteront de creuser le monde de Warhammer, pour une partie dans un monde plus riche et plus vivant. Ces rumeurs sont également très utiles pour glisser des petites références introduisant des personnages ou des évènements de la suite de la campagne. N'est-il pas plus ...
Les mers du Vieux Monde
Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Les fidèles de Morr
Poursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald, cet article est consacré aux fidèles de Morr, Dieu des morts et des rêves. Le Culte du Désséché s'étant révélé une excellente source d'inspiration pour le sujet, certaines des idées ci-dessous sont directement issues du recueil Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le reste provient du background de Warhammer fournit dans le ...
Les fidèles de Sigmar
Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Anneau de son
Rapide présentation d'un objet magique mineur pour le jeu de rôle de Warhammer. Objet relativement peut utile, maisqui a beaucoup amusé mes joueurs tout au long de ma campagne ! Cet anneau se compose simplement d'une ligne lisse d'un aliage métallique froid et brillant, entouré en une demi-douzaine de circonvolutions. S'il ne ressemble pas à un simple anneau standard, du fait de sa structure et de sa sa matière étrange, sa nature magique n'apparait pas de prime abord. Cependant, quiconque essaie ...
Elémental d'eau
Suite à discussion à Tao, un petit article pour son prochain scénar Warhammer. Il s'agit de la présentation d'un nouveau rituel, permettant d'animer et de contrôler magiquement une masse d'eau - autrement dit, d'invoquer un élémental d'eau... Ce rituel est très fréquemment employé par les prêtres vouant un culte à Mathlann, avatar de Manann dans le panthéon Haut-Elfe. Ils invoquent fréquemment des élémentaux d'eau pour escorter les navires des Seigneurs Elfes, ou pour garder les ports et temples ...
Coups critiques dus aux chutes
Suite de la série sur les coups critiques pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. Cette table est destinée à gérer les coups critiques consécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques ...
Coups critiques dus au feu
Voici une nouvelle série d'aides de jeu pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. La table des coups critiques dus au feu peut être utilisée pour tous types de dommages infligés par des flammes, qu'elles soient d'origine naturelle ...