
Le Coin du Lutain
Petit blog sans prétention, juste l'endroit où je laisse déborder les remous de mon imaginaire. Suivons les vagues, immergeons nous : on en trouve des choses là-dedans ! Alors, avant que tout cela ne finisse par se fracasser sur les dures falaises de la réalité, profitons de la baignade, et plongeons dans quelques un de mes univers favoris !
Feuille de calcul des grâces
Ayant qqes heures à tuer ces derniers temps, j'ai fait une feuille de calcul excel qui permet d'identifier facilement les grâces accessibles pour les personnages à Te Deum pour un massacre (marre de feuilleter le bouquin dans tous les sens à chaque fois !). Il suffit de préciser les caractéristiques et compétences dans la 1ère feuille excel, la liste des grâces accessibles apparaitra dans la seconde feuille. Je l'ai mise à dispo sur la scénariothèque. Lien vers la feuille de calcul des grâces ...
Les mers du Vieux Monde
Voici une petite présentation des principales mers et océans du monde de Warhammer - voila qui devrait trouver une petite utilité pour faire jouer l'Odyssée Impériale ! Pour ce qui est de la géographie, vous devriez pouvoir vous appuyer sur la carte du Monde Connu, même si tout les détails n'en sont pas nécessairement cohérents avec cet article. Les mers du Vieux Monde : La Mer des Griffes : Localisation : mer située entre l'Empire et la Norsca. Côtes couvertes : nord de l'Empire ; sud de ...
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Système de jeu maison
Les fidèles de Morr
Poursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald, cet article est consacré aux fidèles de Morr, Dieu des morts et des rêves. Le Culte du Désséché s'étant révélé une excellente source d'inspiration pour le sujet, certaines des idées ci-dessous sont directement issues du recueil Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le reste provient du background de Warhammer fournit dans le ...
Heidi Krahef, Prince des Voleurs
S'il est en Empire un personnage redouté des riches marchands, bourgmestres de villages, et nobles de bas étages, il s'agit bien du Prince des Voleurs. Ce personnage mystérieux, dont l'identité réelle n'a jamais été découverte, frappe de manière toujours aussi éclatante qu'imprévisible, signant de son nom ses prestigieuses interventions. Tout le monde se souvient du centre de collecte des impôts d'Altdorf, qu'il vola quatre nuit consécuitves, ou des entrepôts de blé des richissimes Van de Kuypers ...
Variante de règle d'expérience
Cet article propose une petite variante pour la gestion de l'expérience dans Te Deum pour un massacre. Le système d'expérience ne me semble en effet pas très pertinent. L'acquisition de points d'expérience dépendant uniquement de la réalisation de réussites et échecs critiques, je vois deux principaux inconvénients : - inégalité de progression entre les joueurs (car en partie dépendant de la chance aux dés) - rythme de progression dépendant du nombre de jets de dés effectués, ce qui d'une part ...
Les fidèles de Sigmar
Un nouveau venu dans la série d'articles sur les prêtres dans Warhammer, et pas des moindres : les fidèles de Sigmar. Hérétiques et ennemis de l'Empire n'ont qu'à bien se tenir ! Novice : Qu'ils soient destinés à officier dans l'un des nombreux temples sigmarites ou à rejoindre les armées de Sigmar, tous les fidèles désireux de rejoindre le culte doivent suivre une longue initiation. Appelé Noviciat, il mêle à la fois de solides études théoriques à une pratique assidue au maniement des armes ...
Arkhan, légendaire pirate mort-vivant
Dans la lignée des précédents articles maritimes pour Warhammer JdR, voici la présentation d'un personnage qui viendra hanter les Mers du Sud : Arkhan, capitaine pirate mort-vivant. Vous le retrouverez notamment à la source des péripéties de l'un de mes passages favoris de la campagne Le Souffle des Dieux, dans le scénario Oiseau de proie, oiseau de haine. Arkhan, légendaire pirate mort-vivant : Farouche et sanguinaire, Arkhan fut sans doute l'un des plus terribles pirates que connurent les ...
Anneau de son
Rapide présentation d'un objet magique mineur pour le jeu de rôle de Warhammer. Objet relativement peut utile, maisqui a beaucoup amusé mes joueurs tout au long de ma campagne ! Cet anneau se compose simplement d'une ligne lisse d'un aliage métallique froid et brillant, entouré en une demi-douzaine de circonvolutions. S'il ne ressemble pas à un simple anneau standard, du fait de sa structure et de sa sa matière étrange, sa nature magique n'apparait pas de prime abord. Cependant, quiconque essaie ...
Carte de l'Empire
Voici une carte de l'Empire que je fourni à mes joueurs lors d'une première partie de Warhammer. Elle a le mérite d'être simple et claire : on voit tout de suite les frontières de l'Empire, ses villes principales, ses fleuves principaux. Et puis j'aime bien les petites textes qui posent un peu de décor autrement que par le MJ :-)