Le Cyberespace de Jérôme Darmont
Ce site est essentiellement consacré au principal hobby de son auteur : le jeu de rôle.
Guides de sorts pour la 4ème édition
au format (170 Ko)Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Table des gains dus à l'étude de la Théorie de la Magie
au format (12 Ko)Lancer un dé de tension + Théorie de la Magie à chaque fois que le score de Théorie de la Magie atteint un niveau supérieur à 5, et consulter la table suivante. Jet Gain Désastre Perte d'un point en Théorie de la Magie (0) : 0-12 Pas de gain 13 +1 Niveau dans une Forme au hasard 14 +1 Niveau dans une Technique au hasard 15 Nouvelle spécialité dans une Compétence (1) 16 Nouvelle spécialité dans une Affinité (2) 17 Nouvelle spécialité en Théorie de la Magie 18-19 +1 dé simple divisé par 2 ...Environnement de l'Alliance L'Ecume d'Argent
au format (199 Ko)Côte sud de la Cornouailles. Le Passage débouche au centre d'un cercle de pierres dressées (4) surplombant la mer, en bordure d'un bois dense qui s'étend vers l'ouest. Une rivière coule doucement du nord et plonge dans la forêt avant de disparaît dans un gouffre (11). A proximité se trouve un village de pêcheurs (5) en bordure de plage, au bas d'une falaise. A la pointe sud de la plage se dresse un mégalithe (10). Pour accéder à la plage, il faut prendre un chemin escarpé descendant d ...
Charte de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Objectifs : Dès aujourd'hui, cette Alliance se consacre à l'acquisition et à l'échange des connaissances, au développement et à la maîtrise des Arts magiques et au maintien de la paix au sein de l'Ordre d'Hermès. Puissent l'Ordre d'Hermès se perpétuer et nos faibles efforts participer à sa force et son extension. Conditions requises pour être membre : Tous les membres de cette Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait ...Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
au format (203 Ko)Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Chronique de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Printemps - Eté 1232 : Mages et Compagnons sont installés. Ils ont fait la connaissance du Baron et plus particulièrement de son fils bâtard, Georges William. Celui-ci montre un intérêt certain pour Celilia. Il vient souvent accompagné de son neuveu de 6 ans, un garçon dont les mages ne tardent pas à penser qu'il a le Don. Le garçon se prend d'amitié avec les autres enfants de l'Alliance. Son précepteur finit par se laisser convaincre de venir y donner ses cours. Le maître d'armes du Baron, curieux ...La Magie populaire
au format (34 Ko)Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Habitants de l'Écume d'Argent
Mages : Amalys, Médecin de la Maison Jerbiton : Joueuse : Anne-Gaëlle. Caractéristiques : Intelligence +3, Perception 0, Force -3, Énergie +3, Présence +2, Communication +1, Dextérité 0, Vivacité -2 Vertus & vices : Mage hermétique 0, Don de velours +3, Magie murmurée +1, Magie discrète +1, Alchimie Hermétique +1 , Affinité avec les sorts de soin +1, Source de Vis personnelle (Corpus) +1, Magie chaotique -3, Voeu (Serment d'Hippocrate) -1, Héritage de la cabale (Asclépiades) -1, But obsessionnel ...Archétype de mage : l'Artiste
au format (10 Ko)Cet archétype de mage est le pendant du Barde (cf. Wizard's Grimoire Revised Edition p. 52), dont les arts sont axés sur le chant, la danse, le conte et/ou la comédie, mais il se concentre plutôt sur la peinture ou la sculpture. L'Artiste se sert de l'art vulgaire pour focaliser ses Arts dans des œuvres... magiques ! Suggestion de Vertus : Affinité Magique Creo +4, Talent Artistique +1, Célébré (Amateurs d'art) +2, Mémoire Visuelle +3, Mage-Artiste * +2 * Comme Mage-Artisan +2, mais ...Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
au format (66 Ko)Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...