Bienvenue dans les entrailles du domaine d'Ilsensine. Dans ce blog, vous trouverez des PNJs pour le monde d'Eberron, des villes pour ce même monde et des descriptions de suppléments. Enfin, vous trouverez aussi des articles plus génériques.
Les Royaumes d'aciers - Guide des Personnages
Ce livre n'est pas traduit par asmodee mais par les éditions-ubik (et crée à l'origine non par Wotc mais par Privateer press) mais s'appuie sur le système d20 et notamment D&D tout en rajoutant quelques règles (pour les armes à feu par exemple). Le monde présenté par ce livre est une véritable merveille, sa richesse transparaît même au travers de ce qui n'est censé être que le 'Guide des personnages', le Guide du monde sortant normalement ce mois-ci (après de nombreux repoussements). Ce monde ...
Manuel des joueurs (3.5)
Voici le manuel des joueurs, le livre de base de Donjon et Dragons, que l'on doit posséder que l'on soit MJ ou PJ. Il contient les règles de bases du combat et de la magie ainsi que la description pas à pas et le matériel pour créer son personnage. Description chapitre par chapitre:. Premier chapitre: Les caractéristiques. Après une petite introduction, le premier chapitre s'attaque aux bases de D&D: les caractéristiques, elles sont au nombre de 6, trois physiques et trois mentales: La force ...
Eberron - Univers
. Ce supplément décrit le tout nouveau monde phare de Wotc: Eberron. C'est un monde parfaitement inédit issue d'un concours lancé par Wizard. Il possède une ambiance particulière, enfin plutôt des ambiances car c'est un monde qui, derrière cette ambiance très particulière, est extrêmement malléable. On peut aussi bien faire de très bon PMT que d'excellente enquête (dans une ambiance polar) ainsi que de bonne aventures diplomatiques ou de voyages d'explorations. Toutefois tout n'est pas bon à prendre ...
Le Recueil de magie
. Le Recueil de magie n'est pas divisé par chapitre comme les autres mais en trois grosses parties distinctes présentant chacun une nouvelle forme de magie et du matériel lui étant associé (classe de prestige, monstre, dons... etc). Ces trois nouvelles magies sont la Magie des pactes, la Magie des ombres et la Magie du prime idiome. Ce supplément est de très bonne qualité, s'attachant au background autant qu'aux règles, et chacune des nouvelles magies apportent un vent de nouveauté; les illustrations ...
Sharn - La Cité des tours
. Ce premier (et le dernier) supplément pour Eberron présente la célèbre citée des tours, Sharn. Cette citée est située en Brélande, le pays le plus grand et un des plus industrialisé du Khorvaire, elle est constituée d'innombrables tours d'une hauteur minimum de 300 mètre jusqu'à 1,5 km au maximum. La ville en elle-même est excellente et est parfaitement crédible, elle peut parfaitement servir de décors à une campagne à elle toute seule. Le suppléments est lui même de bonne qualité et les illustrations ...
Les Offrandes Calcinées
Ce supplément est le premier de la série des scénarios de Pathfinder, de la campagne de l'éveil du seigneur des runes, et il est, je doit le dire, de très bonne qualité. Les scénarios contiennent non seulement le scénario en question, mais aussi des aides de jeu, une description d'une partie du monde de Golarion, du Background et de nouveaux monstres. En plus d'être de bonne qualité et fluide dans le fond, le scénario est très bien illustré et agréable à lire. Le scénario en lui même contient beaucoup ...
Manuel des monstres III
Voilà le dernier né (plus maintenant) des manuels des monstres et il est sans doute le plus critiqué et méprisé. C'est vrai qu'il est moins utile que les autres manuels, il ne possède ni le talent du MM2 ni la valeur sentimentale du fiend folio. Il possède quand même quelques monstres intéressants (ou du moins originaux) et doit être très utile a ceux qui possède et qui joue dans l'univers d'Eberron (et je confirme, l'ayant acheté récemment, il donne d'autres informations sur ce monde et étant donné ...
Manuel des monstres IV
. Le Manuel des monstres IV présente une nouvelle flopée de monstre pour D&D. Ce manuel des monstres utilise une nouvelle présentation un peu plus complète que les autre manuels de monstres ce qui est un plus par rapport à ceux-ci. Les illustrations sont de bonnes qualités et le MM4 est également bonne qualité pour un manuel de monstres, son principal défaut étant d'être le quatrième du nom et également de contenir des personnages de classes des codex (pour donner envie de les acheter et de les ...
Les Maîtres de la Folie (Le Livre des Aberrations)
. Ce dernier livre des races 'spéciales' est un peu moins bien que les deux autres mais reste très bien quand même. Il donne une nouvelle dimension à certaines aberrations, renforce la connaissance des autres et en décrit même une nouvelle. Il décrit les plus importantes aberrations dans les 7 premiers chapitres. Le plus grand manque de ce livre est l'absence de description du Royaume Lointain (Il est en quelque sorte le plan de la folie), fortement lié aux aberrations. Bien sûr il est à déconseiller ...
Le guide du voyageur planaire
. Le guide du voyageur planaire donne une partie des éléments pour jouer dans d'autre plans d'existence autre que le plan matériel. Il présente de nouvelles races, de nouveaux dons, des nouveaux équipements... etc essentiellement adressé aux joueurs. Pour les MJs, il faudra lui préférer le Manuel des plans, ces deux manuels sont indispensables pour jouer dans les plans (ce qui ne me plairait pas tellement au final). Ce livre est sans doute très utile pour ceux qui s'aventurent dans les plans durant ...