Le Gouri déchaîné
Page personnelle avec des ressources pour Nightprowler.
Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Aide à la création de personnage
au formatCette aide de jeu contient : * creation_perso.rtf : le résumé de la procédure de création de personnage. Cela vous évitera de devoir retourner le livre de base ou les suppléments dans tous les sens pour retrouver quels sont les modificateurs pour les gouris. * feuille personnage.xls : une feuille Excel à remplir comme une feuille de personnage. Réalisée par Marc Sabonnadière. * Notice feuille personnage.doc : les explications de Marc Sabonnadière pour remplir sa feuille de personnage Excel. ...A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Hé ! T'as pas 1 pa ?
au formatCe scénario est prévu pour un groupe de voleurs de niveau 3 ou 4 et un meneur de jeu plutôt expérimenté. Toutes les professions sont acceptées. Il vaudrait mieux, malgré tout, qu'il y ait quelques personnages sachant bien se battre. Un peu d'histoire La ville dans laquelle vous allez faire jouer ce scénario importe peu, mais elle doit respecter certains impératifs en plus d'être un port côtier ou fluvial. En effet, la Guilde des Voleurs doit y avoir une grande importance et s'y être beaucoup ...
Le monde
Ce texte constitue un résumé de l'histoire du monde connu tel qu'il est décrit dans les pages 277 à 301 du livre de Nightprowler. Les évenements ne sont donc ni tous décrits ni en totalité. Il est donc conseillé de ne pas se baser uniquement sur ce résumé et de se référer au livre de base et aux suppléments. Introduction : La connaissance que l'on possède du monde de Nightprowler nous vient du Livre des Ages et des Chronique Uméloriennes. Le Livre des Ages est un texte sacré qui ne saurait être ...Les Cités franches
Ce texte constitue un résumé des pages 293 à 301 du livret de base de Nightprowler. Le but et d'avoir un petit aide mémoire qui permet de fournir aisément les informations essentielles aux joueurs. Si vous dites 'Bejofa est la cité des voleurs' l'information essentielle s'y trouve. Si vous ajouter qu'elle se trouve à côté de Samarande, mais que les deux cités sont séparées par le fleuve Sahar, alors les joueurs commencent déjà à imaginer Bejofa et à la situer. Et un petit détail peut venir compléter ...