Un site riche en documents pour l'Appel de Cthulhu et Warhammer.
L'antre de l'abomination
au format(443 Ko)
Une invitation mondaine, un casino, un petit séjour sur une île... Un voyage me direz-vous ? Oui, un voyage en enfer... Dans cette aventure, les investigateurs vont être amenés à enquêter sur un mal terrible qui règne sur « GROANING Island ». Invités à l'inauguration d'un superbe casino, ils vont découvrir que ce paradis de l'argent facile cache un bien terrible secret... Les investigateurs, vont vite comprendre, au péril de leurs vies, que cette soirée qui s'annonçait comme l'évènement mondain ...
Croque-doigts
au format(98 Ko)
Cette aventure est inspirée en partie par « The little finger on the left hand » de Ardath Mayhar, publiée dans « 100 Twisted Little Tales of Torment » par Barnes & Noble Books en 1998. Cette aventure, courte mais très désagréable, est prévue pour un petit groupe d'investigateurs. Elle est initialement prévue pour être jouée dans les années 20 en Écosse, mais peut être facilement modifiée pour être jouée ailleurs ou à une autre époque. Cette aventure est idéale si vous n'avez pas beaucoup de temps ...
Feuille de personnage
au format(1.2 Mo)
Une nouvelle fiche en 2 volets, 3 pour les mages au format JPG.
La maison de ma tante
au format(413 Ko)
« La maison de ma tante » est une aventure initialement prévue pour être jouée à l'époque contemporaine. Vous trouverez, à la fin du scénario, les paragraphes modifiés vous permettant de lajouer dans le années 20. Notes pour le gardien : « La maison de ma tante » est une aventure quelque peu cruelle pour les investigateurs et elle devra être dirigée avec prudence. Elle est prévue pour être jouée juste après que les instigateurs aient eu une expérience particulièrement difficile. Avant de faire ...
Répertoire géographique de l'Empire
au format(683 Ko)
Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
La clé du mensonge
au format(357 Ko)
Où les investigateurs comprennent que les apparences peuvent parfois être trompeuses... NB : L'un des personnages principaux de cette intrigue s'avère être de la même famille que l'un des PJs de votre groupe. C'est pourquoi, le nom d'empreint ; ANTON devra être remplacé par le nom de famille de votre PJ. Il serait même conseillé de changer quelques détails de la biographie des ANTON en fonction de l'histoire du PJ concerné. Meredith ANTON est hantée depuis sa naissance par un terrible héritage. En ...
Le Livre du Rat
au format(2 Mo)
L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Nuits Blanches
au format(1.1 Mo)
Les investigateurs apprennent ce qu'est le Rouge et le Noir d'après H.P. Lovecraft... Nuits Blanches est un scénario prévu pour l'Appel de Cthulhu 1920. II amènera les investigateurs à découvrir les secrets cachés du Mississippi, État du sud des Etats-Unis, et à être confrontés à une bien particulière organisation pourtant si familière aux yeux des autochtones, le Ku-Klux-Klan... Ils seront également amenés à en voir une facette plutôt méconnue de la population, voire même de beaucoup de leurs propres ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertau format(690 Ko)
Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
naineau format(1 Mo)
L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...