Un site construit sur le principe du bénévolat, de l'entraide et de la camaraderie où vous trouverez du matériel divers et original pour de nombreux jeux de rôle, ainsi qu'une bonne ambiance sur le forum !
Les Armes
Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...
Les Rituels
Bienvenue magiciens, prêtres et autres initiés au Cours d'Introduction aux Rituels, où vous apprendrez ce que les rituels sont et ce qu'ils ne sont pas. Les rituels prennent du temps à lancer. Au contraire des sorts de magicien ou des prières de prêtres, qui peuvent être lancés dans les moments de stress et sans préparation, les rituels requièrent de la préparation, des composants coûteux, et du temps ; ce sont les raisons pour lesquelles il faut attendre un moment calme avant que vous ne puissiez ...
Le Multiclassage
« On va bientôt s'occuper de toi » lui disions-nous, « mais d'abord nous devons terminer ces jolies nouvelles classes. Tu avais l'habitude de faire ton malin avec les classes et de leur dire comment elles devaient être construites. Eh bien, maintenant, les choses ont changé, mon salaud. » Ceci rendit le multiclassage très triste. Même les mécaniques de jeu n'aiment pas être traitées de salaud, mais au fond, il savait que c'était vrai. Autrefois, il était un bon outil pour construire l'équivalent ...
Les Avantages Raciaux
Buts de conception originaux : Avant que nous ne commencions à concevoir la 4E, James Wyatt avait décidé qu'il voulait que la race des personnages joueurs soit plus importante en 4E qu'en 3E. Andy Collins et moi l'apprîmes pendant la première semaine où nous avons échangé nos idées. James a dit quelque chose comme 'Je ne serai pas satisfait de ce travail sauf s'il me donne une raison de me préoccuper de quelle race je suis tout au cours de la carrière du personnage. Pas seulement quelque chose ...
Vos Objets magiques et Vous
Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
Economie et Récompenses
En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...
Personnalisation des monstres
Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...
Les Destins Epiques
Lorsque votre personnage atteint le 21e niveau, vous pouvez choisir votre destin épique. Qu'est-ce que cela signifie ? Votre destin épique consiste en plusieurs choses, en fait. Bien qu'il soit vrai que celui-ci vous permette de faire plier, de violer ou d'ignorer certaines lois de l'univers, un destin épique n'est pas seulement l'acquisition de plus de puissance. Après tout, vous continuez à gagner des pouvoirs de classe de plus en plus puissants en montant vers le niveau 30, et certains de ...
Les Servants
Le baron maléfique appelle ses gardes ; le chef orque mène une horde beuglante dans une terrible charge ; le nécromant anime une douzaine de squelettes qui se lèvent pour combattre les PJ. D&D est rempli de scènes excitantes et de rencontres où les PJ doivent faire face à un nombre écrasant d'ennemis. Dans les éditions précédentes du jeu, ces rencontres auraient pu être composées de péons de bas niveau qui auraient été rapidement ignorés par les PJ, car ceux-ci possèdaient une CA ou des jets de sauvegarde ...
Les Défis de Compétences
Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...