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Vos Objets magiques et Vous
Nous l'avions dit depuis longtemps : nous voulions que les objets magiques en 4E aient un rôle moins important en tant qu'accessoire typique pour les personnages que dans les éditions précédentes. La méthode principale utilisée pour arriver à cette fin était d'agrandir les options de pouvoirs liées à la classe et à la race du personnage. Même si un PJ de la 4E portait le même nombre d'objets magiques que son équivalent en 3E, on pouvait dire, sans mentir, que ces objets magiques couvraient un moindre ...
J'ai eu l'occasion de jouer à D&D 4E pour de vrai aujourd'hui. Un de mes amis qui travaille toujours chez WotC a reçu la permission de faire jouer l'aventure de démonstration utilisée à D&D Experience pour sa partie mensuelle. Comme j'attends toujours que WotC finalise le Game System License (GSL), c'est la première occasion que j'ai eue de voir un bout des règles et de les essayer. Avis court : C'est un système intéressant, mais qui, en pratique, n'est pas du D&D; quoi qu'il en soit, la puissance ...Avis de Chris Pramas (Green Ronin)
Demi-elfe (femelle) Sorcière. Niveau 1, Sans alignement. 'Mes maîtres invisibles me murmurent leurs secrets pendant mon sommeil.' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 10 (+0) Constitution : 16 (+3) Dextérité : 11 (+0) Intelligence : 15 (+2) Sagesse : 8 (-1) Charisme : 18 (+4) CA : 15 Réflexes : 13 Vigueur : 13 Volonté : 15 Initiative : +0 Vitesse : 6 cases Points de vie : 28 Bloodied : 14 Récupération : 7 pv, 9/jour Second souffle : 1/rencontre Attaques ...Perso prêt à jouer : Tira Duskmeadow
1. Les rôles des personnages sont plus clairement définis : Tous ceux qui ont déjà joué à D&D savent qu'il y a des rôles pour chaque personnage : certains 'tankent', d'autres servent d'artillerie, etc. La 4ème édition classe ces rôles dans quatre types : contrôleur [controller], défenseur [defender], leader, et assaillant [striker]. Les contrôleurs (comme les magiciens) s'occupent d'un grand nombre d'ennemis à la fois, favorisant l'attaque à la défense. Les défenseurs (comme les guerriers et les ...Tout ce que vous devez savoir sur D&D4
Naine Guerrière. Niveau 1, sans alignement. 'C'est en brisant les os de mes ennemis que je prends mon pied !' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 16 (+3) Constitution : 18 (+4) Dextérité : 12 (+1) Intelligence : 10 (+0) Sagesse : 14 (+2) Charisme : 8 (-1) CA : 19 Réflexes : 13 Vigueur : 16 Volonté : 12 Initiative : +1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 33 Bloodied : 16 Récupération : 8 pv, 13/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Marteau de guerre ...Perso prêt à jouer : Kathra Ironforge
Economie et Récompenses
En 3e édition, les richesses, ça fonctionnait comme ça : Si vos joueurs de niveau 5 effectuent 13,3 rencontres de leur niveau, ils gagnent assez d'expérience pour passer niveau 6. En moyenne, ils gagnent également 21 333 po, 33 pa et 33 pc. Ou c'est le but, à tout du moins. En pratique, la gelée ocre ne possède pas de trésor du tout. Le jeune dragon noir aura un trésor généré de manière aléatoire valant 4 800 po en moyenne (triple du standard), mais selon les dés, cela pourrait bien être ...
Comment lire un Pouvoir ?
Nom et niveau : Vague d'acide - Attaque de magicien 19. La première ligne de la description d'un pouvoir vous donne le nom de ce dernier, la classe à laquelle il est associé, le type de pouvoir (attaque ou utilitaire) et le niveau du pouvoir (ou le fait que ce soit une capacité de classe). Dans l'exemple ci-dessus, vague d'acide est un pouvoir d'attaque qu'un magicien peut choisir au niveau 19. Certains pouvoirs, comme les pouvoirs raciaux du chapitre 3 et les pouvoirs de dons du chapitre ...
Personnalisation des monstres
Le Manuel des Monstres présente des centaines d'ennemis pour vos aventures, mais ils ne sont pas les seuls à votre disposition. Vous pouvez personnaliser des monstres existant pour augmenter leur utilité, les rendre plus forts, moins forts, ou tout simplement différents. Dans cet article, nous jetons un coup d'oeil aux informations du Guide du Maître au sujet de la personnalisation des monstres, ainsi que sur deux exemples d'archétypes. Que vous vouliez ajouter quelques niveaux à un ogre ou le ...
Les Destins Epiques
Lorsque votre personnage atteint le 21e niveau, vous pouvez choisir votre destin épique. Qu'est-ce que cela signifie ? Votre destin épique consiste en plusieurs choses, en fait. Bien qu'il soit vrai que celui-ci vous permette de faire plier, de violer ou d'ignorer certaines lois de l'univers, un destin épique n'est pas seulement l'acquisition de plus de puissance. Après tout, vous continuez à gagner des pouvoirs de classe de plus en plus puissants en montant vers le niveau 30, et certains de ...
Humain Prêtre. Niveau 1, sans alignement. 'La puissance d'Amaunator transperce les ténèbres !' Caractéristiques : valeur (modificateur) Force : 14 (+2) Constitution : 12 (+1) Dextérité : 10 (+0) Intelligence : 12 (+1) Sagesse : 18 (+4) Charisme : 12 (+1) CA : 16 Réflexes : 12 Vigueur : 13 Volonté : 17 Initiative : +1 Vitesse : 5 cases Points de vie : 24 Bloodied : 12 Récupération : 6 pv, 8/jour Second souffle : 1/rencontre. Attaques : Masse : +4 contre CA, 1d8+2 ...Perso prêt à jouer : Erais, le Seigneur du Soleil