leRoliste
Si un Rôliste rencontre un autre Rôliste, que font-ils ? Ils parlent de JDR, bien entendu. Un conseil, un projet : tout est bon à dire.
Les Métamorphes
Limitation : le Métamorphe est conditionné par le Ka-élément Dominant. Le Métamorphe est choisi par le Nephilim car il reflète le lien qu'il qu'entretient avec son Elément. C'est la véritable personnalité du Nephilim. Elle prend la place de celle du simulacre qui est refoulée dans les limbes de l'oubli. Le Nephilim doit marquer de plus en plus son Métamorphe pour atteindre l'Agartha. Cette transformation est avant tout physique, mais aussi mentale. Elle accompagne l'Initiation du Nephilim ...
Présentation des étapes de création 3.6
Attention : à la différence du Livre des Joueurs originel de N:R qui était bien adapté pour construire des Nephilim ayant du vécu (et donc des joueurs connaissant le jeu), cette version ci-dessous favorise l'initiation, et donc l'initiation de joueurs débutants. La création d'un Nephilim présentée dans le Livre des Joueurs originel est disponible ici. Dans le cadre de la création de votre Nephilim, voici les étapes à suivre : 1. Choisir le Ka-élément Dominant. 2. Choisir le degré d'Initiation ...Choix du Ka Dominant
Attention, ce choix n'a rien anodin car ce Ka-élément représente l'essence même de l'Immortel. Il conditionne sa perception du monde et la manière dont il l'influencera. Il convient donc de choisir son Ka-élément Dominant qui conviendra le mieux aux aspirations du Nephilim à créer ou celui dont le Personnage-Joueur se sent le plus proche. Le Feu : Energie à la fois créatrice et destructrice, son principe est l'action. Si le Ka-Feu est mouvement, violence et force, il représente aussi l'érotisme ...Présentation des étapes de création N:R
Dans le cadre de la création de votre Nephilim, voici les étapes à suivre : 1. Choisir le Ka-élément Dominant. 2. Choisir le degré d'Initiation. 3. Choisir les Mots de la Table Analogique. 4. Choisir le Métamorphe. 5. Choisir le degré d'Aspect. 6. Choisir la Voie Occulte. Ces premières étapes illustrent le vécu du Nephilim, la Sapience. 7. Définir le Passé. 8. Explications sur La Chute. 9. Déterminer les séquelles de l'Initiation. 10. Déterminer les séquelles de l'Aspect. 11. Déterminer ...Glossaire Néphilim
Agartha : état d'accomplissement spirituel, magique et matériel que recherche le Nephilim. Cet état apporte au Nephilim une puissance physique et magique jusqu'ici inconnue. Le Nephilim devient un agarthien. Akasha : plan subtil, monde parallèle qui n'existe que dans les champs magiques. Alchimie : troisième science occulte apparue en l'an Mil. Elle permet de transmuter la matière par le biais de formules. Elle utilise des instruments de laboratoire comme l'athanor. Arcanes majeurs : familles ...Métamorphe : le Djinn
Pyrim Chaud. Le Djinn est un être rapide et toujours en mouvement, représentant la force et la rapidité du vent. Parfois incohérent, passant d'un sujet à l'autre sans cesse, son schéma de pensée est circulaire, plein de chocs et de rencontres. Tenir une discussion avec un Djinn peut devenir éprouvant, tant il est difficile de suivre son cheminement de pensée et de supporter ses mouvements vifs et saccadés. • Sexe du simulacre : homme ou femme • Elément favorable dominant : Eau • Elément ...
Simulacres marquants pour Al-Mugawir
Dans le cadre de la campagne Nephilim Al Mugawir, mon Maître de Jeu a demandé de décrire (rapidement) les Simulacres qui ont marqué mon Immortel. Pour les moins inspirés, les voici : L'Egypte sous Akhénaton : Prêtresse d'Egypte. Quelle incroyable dévotion. L'Homme est décidément surprenant. Quand il est persuadé d'être dans le vrai, bien peu de choses parviennent à remettre en question ses convictions. La croyance est un vecteur particulièrement efficace chez l'Homme qui est alors prêt ...
Métamorphe : le Phénix
Pyrim Sec. Les Phénix sont des juges et bourreaux pour la cause de la Justice. Ils vont toujours être justes et peser le poids de chaque action et de chaque évênement. Mais si vous êtes jugé coupable par un Phénix, il sera votre bourreau. Sexe de simulacre : homme et femme • Elément favorable dominant : Air. • Elément défavorable dominant : Lune. • Humeur élémentaire : Colérique Froid. METAMORPHOSES : • Visage : yeux rouges ; au fur et à mesure de la progression du Phénix, l'iris ...