Je joue, tu joues, il joue, nous jouons... et nous éditons. Le jeu est notre conjugaison. Le texte est notre alphabet, les images notre grammaire. Avec ces instruments, nous partons explorer l’imaginaire et, de retour de voyage, nous lui donnons corps pour partager nos rêves et nos plaisirs avec vous. Nous sommes douze singes joueurs, aussi faisons-nous le plus souvent des périples ludiques. Par conséquent, nous éditons des jeux. Des jeux qui titillent notre imaginaire et nous suggèrent mille mots, mille images, que parfois nous éditerons à leur tour...
Kyle Chow : Militaire Mécano
au formatAtouts : Headshot : Entre les mains de Kyle les pistolets infligent des dégâts de base égaux à 2d6 et obtiennent la propriété 6+. 1 point d'héroïsme : Les dégâts d'une attaque réussie par Kyle au pistolet augmentent de 2d6. I feel good ! Le maximum de points de vie de Kyle passe à 18 et la base de dégâts qu'il inflige à mains nues est de 1d6. 1 point d'héroïsme : Kyle reprend son souffle et regagne 5 PV. Garanti à vie : Une fois par scénario, vous transformez un échec à un test de Résistance ...
Gwen Michaels : Artiste de Rue
au formatAtouts : Celle-là, tu ne l'as pas vu venir... Vous pouvez effectuer le tour de jeu de Gwen juste après celui d'un allié, même si celui-ci a effectué une attaque. 1 point d'héroïsme : Vous effectuez une seconde action juste après la première, au même tour de jeu. Tu ne me toucheras pas , gros lard ! Contre les attaques de corps à corps, vous pouvez utiliser la compétence Acrobatie plutôt que Défense. 1 point d'héroïsme : Gwen fait partager à deux alliés son résultat à un test d'Acrobatie. ...
Alvin Carr : petite Frappe
au formatAtouts : Quitte ou double ! Si vous choisissez la pénalité Risque, Alvin obtient deux primes en retour au lieu d'une. 1 point d'héroïsme : Annulez et recommencez un test effectué avec la pénalité Risque. Vous bénéficiez encore des deux primes mais la pénalité Risque ne s'applique plus. Vous pouvez me faire confiance ! Vous bénéficiez d'un bonus de 2 aux tests d'Éloquence visant à mentir ou à séduire. De plus, en combat, les feintes d'Alvin sont redoutables : si un ennemi rate une attaque ...
Jared Cree : Homme d'Affaires
au formatAtouts : Il n'y a pas de place pour les faibles ! Lorsqu'un adversaire agit à l'encontre de Jared et échoue, Jared obtient une prime gratuite pour sa prochaine action contre cet adversaire. 1 point d'héroïsme : Jared agit juste après qu'un ennemi ait raté un test en opposition contre lui. Ceci ne compte pas comme son action du tour. Know your enemy : Vous bénéficiez d'un bonus de 3 aux tests de Psychologie. 1 point d'héroïsme : Choisissez une cible. Contre elle, vous bénéficiez d'un bonus ...
Sean Hodkin : Détective privé
au formatAtouts : Fais pas le malin ! 1 action : Effectuez une opposition Autorité/Volonté contre un ennemi en vue. En cas de succès, la cible subit les pénalités obligatoires Difficulté et Blessure légère jusqu'à ce qu'elle réussisse à blesser Sean. 1 point d'héroïsme : L'atout agit contre deux adversaires en vue. Ça y est, je suis énervé... Lorsque Sean possède 7 PV ou moins, ses attaques bénéficient de la prime gratuite Attaque meurtrière. 1 point d'héroïsme : Alors que Sean est touché par une ...
Claire Bradfors : Inspectrice de Police
au formatAtouts : Allez, bougez-vous, ce n'est pas fini ! 1 action: Une fois par scénario, les alliés de Claire qui ne sont pas mal en point regagnent 5 PV. Cochez la case suivante lorsque vous utilisez cet atout puis décochez-la à la fin du scénario ? 1 point d'héroïsme : Lors de l'utilisation de cet atout, les alliés mal en point regagnent aussi 5 PV. Ils ne sont plus mal en point mais conservent les blessures notées sur leur fiche. Des vertes et des pas mûres : Vous bénéficiez d'un bonus de 3 ...
Mira Almond : Journaliste
au formatAtouts : opportuniste : Mira sait repérer et exploiter les failles de ses adversaires. Elle bénéficie d'un bonus de 2 aux attaques, et de 4 aux dégâts contre les ennemis ayant 5PV ou moins. 1 point d'héroïsme : Mira attaque un adversaire ayant 5PV ou moins. Cette attaque doit avoir lieu à son tour de jeu mais ne compte pas comme son action du round. Accroc au stress : Lors de certaines scènes - comme les poursuites par exemple -, le MJ doit compter les succès ou la progression des personnages ...
Jennifer Davis : Professeur de Yoga
au formatAtouts : Bonne tête : Jennifer apparaît comme sympathique et non dangereuse. Un ennemi qu'elle n'a pas encore attaqué ne peut la prendre pour cible. Sauf si elle est la dernière survivante et que l'adversaire a pour but d'éliminer tout le monde. 1 point d'héroïsme : Jennifer fait croire à un PNJ qu'ils se connaissent déjà et qu'ils sont amis. La supercherie dure tant que la victime n'est pas témoin d'une action que Jennifer ou ses alliés intenteraient à son encontre. Tous ensemble ! Lorsque ...
David Hadelton : Geek étudiant en informatique
au formatAtouts : Je l'ai vu dans une série, ça ! Une fois par scénario, David s'inspire de sa culture geek pour compenser ses faiblesses. Le score d'une compétence de votre choix passe à 8 pendant 5 minutes. Cochez la case suivante lorsque vous utilisez l'atout puis décochez-la à la fin du scénario. 1 point d'héroïsme : La compétence passe à 10 durant le temps d'utilisation de l'atout. Mat en trois coups ! David a joué à tellement de wargames qu'il a fini par développer une vraie connaissance en ...
Ethan Scott : Vagabond
au formatAtouts : Dur à cuire : Quand Ethan est mal en point, ses tests ne subissent pas le malus de 2 correspondant,vous bénéficiez d'un bonus de 2 à la place. 1 point d'héroïsme : Vous obtenez un bonus de 5 aux tests de Résistance et Volonté résultant d'une blessure Lame vive : Les attaques au couteau d'Ethan au corps à corps visent les Réflexes au lieu de la Défense. Elles infligent des dégâts totaux égaux à 2d6+3. 1 point d'héroïsme : Si Ethan vient de réussir une attaque au couteau, tentez-en ...