Je joue, tu joues, il joue, nous jouons... et nous éditons. Le jeu est notre conjugaison. Le texte est notre alphabet, les images notre grammaire. Avec ces instruments, nous partons explorer l’imaginaire et, de retour de voyage, nous lui donnons corps pour partager nos rêves et nos plaisirs avec vous. Nous sommes douze singes joueurs, aussi faisons-nous le plus souvent des périples ludiques. Par conséquent, nous éditons des jeux. Des jeux qui titillent notre imaginaire et nous suggèrent mille mots, mille images, que parfois nous éditerons à leur tour...
Bréviaire I : Les chevaliers sans tête
au formatCe Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Les chevaliers sans tête font leur première apparition dans Chevaliers, le scénario du Livre I de Trinités. L'aventure complémentaire de ce Bréviaire peut-être jouée à la suite de Chevaliers ou alors, pour un meneur ...
Bréviaire XX : Souvenirs de voyages en Arcadie
au formatLIMINARIS DES JOUEURS : Ce Bréviaire est une synthèse du contenu d'un ouvrage manuscrit intitulé « Souvenirs de voyages en Arcadie ». Le livre date manifestement de la Renaissance, du XVIe ou XVIIe siècle. Il n'est répertorié dans aucune bibliothèque et, si vos personnages n'en possédaient pas un exemplaire, rien n'attesterait de son existence. Votre meneur de jeu vous indiquera les circonstances qui vous ont amené à en prendre possession. L'analyse du style littéraire ne permet pas d'en découvrir ...
Bréviaire III : Millénium da Vinci
au formatAu commencement : Romorantin, 1999. A l'occasion des travaux d'extension de la bibliothèque, des documents du XVIe siècle sont découverts : il s'agit d'esquisses d'un projet de château à Romorantin par Léonard de Vinci. Malgré la renommée de l'architecte, la découverte reste mineure car d'une part d'autres plans similaires sont déjà connus et d'autre part la réalisation ne fut jamais entreprise. Romorantin, printemps 2000. Les travaux d'extension de la bibliothèque, sont terminés et ...
Bréviaire XV : Dust'n blood
au formatLe Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...
Bréviaire XXI : Le complexe d'OEdipe
au formatLe Bréviaire XXI : Le complexe d'Oedipe est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. LE MANUSCRIT DE VOYNICH : Le thème de la campagne ms408 est un célèbre et mystérieux livre ancien, le manuscrit de Voynich. En préambule du premier scénario, voici les grandes lignes ...
Mancies I alpha : Année 2000
au formatCet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.
Les Mancies I alpha : année 2000 sont destinées aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent des éléments qu'un meneur de jeu pourra utiliser. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le cadre de jeu de l'univers Trinités prend comme premier repère temporel le 13 janvier 2000, trente-troisième anniversaire des personnages, jour au cours duquel ils reçoivent leurs Lames-soeurs ...
Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques
au formatLe Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. AU COMMENCEMENT : Un policier de New York, le capitaine Karen O'Nell, responsable du district de Central Park au coeur de Manhattan, contacte le personnage d'un des joueurs. En effet ...
Bréviaire XXII : La bibliothèque d'Amnon
au formatLe Bréviaire XXII : La bibliothèque d'Amnon est destiné aux joueurs ayant terminé le scénario du Bréviaire précédent, Le complexe d'OEdipe. Si vous n'avez pas encore joué cette aventure, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles correspondent à des documents que votre personnage n'a aucune raison de connaître. LES LIVRES D'AMNON Un peu de temps sépare les scénarios des Bréviaires XXI et XXIII. Les Trinités peuvent le mettre à profit pour étudier les ouvrages retrouvés au ...
L'errata du Livre I et du livret les Archontes-rois
au formatL'errata du Livre I et du livret les Archontes-rois.