Les Forgerons de l'Epée
Sachez, noble visiteur, que vous n'êtes pas seulement sur un site Internet de jeu de rôles. Certes, certes, vous trouverez en ce lieu scénarii et aides de jeu pour mieux passer vos longues soirées, mais sachez que vous pénétrez avant tout dans un lieu convivial où vous attend le «bon esprit» de rôlistes passionnés.
Extraits du Nécronomicon...
Révélations de rituels magiques : Il est important de rappeler que cet ouvrage, nous offre, par sa rareté et son contenu, une source très précieuse d'informations pour tout investigateur en bonne santé physique et surtout mental : descriptions de certaines entitées du Mythes, mais aussi un puissant grimoire ou toute sorte de rituels peuvent y être lu et appris. Ne faut-il donc pas parfois combattre le Mal par le mal... LES SIGNES DE PUISSANCES : Pour être utilisé dans les Rites, ces signes ...
Les Arcanes Majeures
Voici les résumés de chaque arcane, destinés aux joueurs appartenant a l'une d'entre elle, dans lesquelles vous trouverez la mentalité de la lame, le but occulte, les relations avec les autres arcanes, et le contact privilègié du joueur. Le Mat : Arcane 0. Mentalité : Vous êtes un Nephilim, vous êtes un esprit magique et tous les humains doivent comprendre que vous leurs êtes supérieurs. Vous devez leur montrer votre voie, vous devez leur transmettre votre message et ils devront vous remercier ...
Glossaire pour Tous
«Nul n'est censé ignorer les lois vampiriques, leurs moeurs et coutumes ainsi que la sémantique de notre vocabulaire. Moi, être de la nuit, enfant de Caïn, gardien d'une immense sapience, vous livre ici un extrait de mes connaissances... Georges BRUMEL du Clan NOSFERATU LANGAGE COURANT : Ce sont les termes les plus employés au sein de la famille. Anarch : Rebelle dans le clan, sans respect pour les anciens. La plupart des novices sont automatiquement considérés comme des anachs par les ...Feuille de Magie
au format (32 Ko)Résumé de la procédure magique : 1) Jet de compétence : Le personnage effectué son jet de compétence en accord avec le cercle du sortilège (Basse Magie, Haute Magie, Grand Secret) Quatre cas de figure : - Réussite : Passez à l'étape suivante. - Echec : le Nephilim pourra recommencer s'il le désire la procédure le round suivant. - Réussite critique : le personnage aura immédiatement droit à un jet d'expérience dans le cercle de magie utilisé, en plus du jet d'expérience en fin de scénario ...
Feuille d'Alchimie
au format (25 Ko)Le Rituel de transmutation : Maintenir sa concentration : L 'alchimiste doit se concentrer sur sa substance et se formule au moment de la projeter, afin d 'être en phase avec les champs magiques et son athanor, via la Substance. S'il est bousculé à n 'importe quel moment du rituel, il doit réussir un jet sur Ka x 5 pour garder sa concentration, et s 'il subit des dommages physiques, sur Ka x 3. En cas d'échec, il doit reprendre un peu de Substance et recommencer le rituel depuis le début ...
La Table d'Emeraude
La découverte fortuite, autour de l'an mille, d'un texte bref et mystèrieux boulversa la pensée médiévale : on dit que le texte contenait les arcanes d'un savoir immense aussi ancien que le monde. L'histoire voulait qu'on dût sa diffusion à la copie latine d'un manuscrit arabe ancien parvenu en Europe par d'étranges voies. Les études modernes ont défini sa provenance d'un original égyptien en langue grecque du IVème siècle de notre ère. Des légendes inépuisables sont apparues autour de ce ...
Feuille de Kabbale
au format (62 Ko)Le cadre de l 'invocation : Le Nephilim invocateur se doit de maintenir une concentration parfaite durant le rituel. Il doit harmoniser son propre pentacle avec le dessein qu'il trace et les formules qu'il prononce. Le tracé du pentacle est soumis à des règles. Le Nephilim doit tracer un pentacle afin qu'au moins quatre de ses cinq sens puissent le percevoir. Cela veut dire que le Nephilim doit pouvoir voir le pentacle pendant tout le rituel, qu'il doit pouvoir le toucher pendant tout le ...
Le Mythe de l'Ankou, une Réalité
Ce que disent les légendes humaines : Avant toute chose, il faut savoir que l'Ankou est l'ouvrier de la mort (oberour ar maro en breton). Le dernier mort de l'année, dans chaque paroisse, devient l'Ankou de cette paroisse pour l'année suivante. On dépeint l'Ankou, tantôt comme un homme très grand et très maigre, les cheveux longs et blancs, la figure ombragée d'un large feutre ; tantôt sous la forme d'un squelette drapé d'un linceul, et dont la tête vire sans cesse au haut de la colonne vertébrale ...