Les Héritiers de Babel est l’association des amateurs de Nephilim. Régie par la loi 1901, son but est de doter le jeu de rôle Nephilim d’une communauté active avec la volonté de faire découvrir ce formidable jeu.
Palimpseste n°4 - La Magie
au format(3.9 Mo)
La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...
Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur
au format(3.3 Mo)
Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément « Testament » est vivement conseillée, même si elle n'est pas indispensable. L'histoire : À la fin du XVIème siècle, ...
Palimpseste n°4 - La Kabbale
au format(3.9 Mo)
Alors comme ça vous estimez que les Ministres implacables ont perdu de leur superbe maintenant qu'ils sont Peu Forts ? Vous trouvez que les paramètres des Invocations classés selon la Sephirah sont peu intuitifs ? Vous ne comprenez pas pourquoi les Miroirs de vif-argent sont invisibles ? Parfait ! Voilà pour vous une alternative aux règles d'Invocation de Kabbale, qui introduit la notion de Titre pour aplanir les difficultés. INTRODUCTION : Un problème de Caractéristiques : Dans Nephilim ...
Palimpseste n°3 - Des Evènements-Clés
au format(1.8 Mo)
Vous trouverez ci-dessous 27 événements clés qui viennent compléter ceux décrits dans le Livre des joueurs. Les Temps immémoriaux : Cette nouvelle période d'«incarnation» se situe avant la Chute — c'est-à-dire avant -8000 — et débute avec la naissance des Kaïm. Ces événements clés viennent enrichir le passé antédiluvien de l'Immortel permettant de connaître ses hauts faits avant et pendant l'Atlantide. Les Nephilim basaltiques peuvent choisir cette période à la création. Le joueur doit ...
Le Glorieux Alliage : La Table d'Emeraude
au format(5.4 Mo)
En ces temps immémoriaux, l'Atlantide dressait ses dômes. C'était l'Âge d'Or. Les Nephilim libres et tout-puissants se mouvaient sans effort parmi les champs magiques, que la chute de l'orichalque sur Terre n'avait pas encore troublés. Ainsi, de nombreux Nexus marbraient la surface, augurant bien souvent de la naissance de l'un d'entre eux. Ces premiers- nés étaient uniques parmi les êtres-Ka. Et bien que la naissance d'un Immortel fut fréquente, les auspices annonçaient toujours des événements ...
Palimpseste n°5 - Sciences Occultes : la Dracomachie
au format(5.6 Mo)
Ces nouvelles manoeuvres complètent la Voie occulte développée dans le Codex des Nephilim, et sont tiennent compte des règles sur les Effet- Dragons parus dans Vision Ka n°5. Dracologie : • Observer un effet-Dragon : par cette connaissance, le Dracomaque peut connaître les différentes caractéristiques de la créature qu'il épie. Il peut s'agir de son Souffle, de ses Natures, de ses Griffes ou de son Essoufflement. Il est impossible d'observer un effet-Dragon pendant un combat : le Dracomaque ...
Palimpseste n°3 - Des Chutes
au format(1.8 Mo)
Vous découvrirez ci-après de nouvelles Blessures et de nouveaux Ennemis à choisir lors de la création de votre Immortel. Blessures - Altérations : Incarnation sélective : Cette blessure est réservée aux Nephilim Le Pentacle de votre personnage a des difficultés à s'incarner dans le corps des humains. A l'instar des groupes sanguins, son Pentacle n'est compatible qu'avec certains Ka-Soleil. Ceci a pu arriver à la suite d'une expérience exceptionnelle impliquant les Champs solaires, comme ...
Palimpseste n°7 - Quelques évocations
au format(1.8 Mo)
ÉVOCATIONS DU 1ER CERCLE : Ces nouveaux Sorts viennent s'ajouter à ceux des Livres du joueur et du meneur de jeu pour le plus grand plaisir de vos joueurs et de vos personnages non joueurs. APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. EntropieÉVOCATIONS> ...
Palimpseste n°5 - Histoire invisible : le Compact d'Aïon
au format(5.6 Mo)
Les guerres élémentaires : Après la Chute vinrent les Guerres élémentaires qui se répandirent à travers le monde. Rares furent les sanctuaires épargnés par les ravages du conflit. Les terres de la Méditerranée devinrent, comme nombre d'autres endroits, des champs de bataille. Ainsi, l'île de Rhodes fut le théâtre d'une terrible bataille opposant Morphée et Circé - aujourd'hui Princesse de l'Arcane III. Durant 120 jours, les partisans de la Pyrim assiégèrent le chevalier onirique et ses alliés ...
La Gazette L'Immortel #1 - Le Monde occulte contemporain
: Profanes et Immortels Iau format(1.3 Mo)
DES PROFANES ET DES MÉTAMORPHES : Les profanes sont par définition les non-initiés, c'est-à-dire ceux qui ignorent tout de la face cachée du monde. Ils ne connaissent pas l'existence des Champs magiques, ni celle des Immortels, des Arcanes ou de l'Histoire invisible. Malgré cela, ils peuvent déceler des auras étranges ou malsaines émanant des Immortels. Les Nephilim, à cause de leurs Métamorphes, sont les plus exposés aux profanes. Ce chapitre est destiné à donner aux MJs des outils ...