Les Ludopathes
Editeur de jeux de rôles tels que Talislanta ou Oikouménè.
Un aperçu de la maquette du livre
au format (4.5 Mo)Les 10 premiéres pages du livre ! Un aperçu de la maquette du livre en avant premiére ! Mélange d'influences anciennes et modernes, AMI tente de trouver sa voie entre un imaginaire bien implanté dans la conscience collective - un imaginaire de civilisations perdues et de décors grandioses, de méchants mégalomanes et de vestiges d'un autre temps - et des opportunités de jeu nouvelles. Action et conspirations, aventures et intrigues... voire même un peu de gestion ! Voilà quelques-uns ...
Les 25 premières pages du livre des joueurs
au format (1.9 Mo)Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...
Kit de Démo Oikouménè
au format (9.1 Mo)« Dans le troisième livre de sa Géographie, Eratosthène établit la carte de l'Oikouménè. Il la divise en deux de l'Occident au Levant par une ligne parallèle à la ligne de l'équateur. Comme termes, il lui assigne en Occident les Colonnes d'Héraklès et au Levant, les caps et les dernières hauteurs des montagnes qui délimitent le côté septentrional de l'Inde. Et il trace cette ligne depuis les Colonnes, par le détroit de Sicile, les caps méridionaux du Péloponnèse et de l'Attique, jusqu'à Rhodes ...
Juste pour le plaisir…
La combinaison « Carapace » : un bijou de technologie capable de descendre à plus de 10 000m de profondeur (non, il n'y a pas un zéro de trop). Illustration de David Caravaca, qui a réalisé toutes les illustrations des 20 combinaisons de plongée du jeu.
Extraits de l'Almanach Arcadien
au format (5.2 Mo)Contenu de ce supplément : Gentlemen ! Vous qui avez contemplé la magnifique Atlantide, prouvé votre de bravoure et survécu à mille danger, vous qui avez embrassé le credo Arcadien et affronté les ennemis les plus vils, n'attendez plus, et parcourez ces pages. Vous y trouverez peut-être de quoi compléter votre panoplie déjà fort honorable ! Présentation : Bienvenu dans l'Almanach Arcadien, première extension pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le but du présent supplément ...
Zoom: le système de jeu
Le principe : chaque personnage possède quatre caractéristiques : la Force Mentale, le Physique, l'Habileté et la Technique. Le score dans ces caractéristiques peut varier de 0 à 50%. Si à un quelconque moment une de ses caractéristique descend à 0 ou en dessous, le personnage est mort. De plus, une caractéristique ne peut en aucun cas dépasser 50% (sauf, peut-être, pour certaines créatures hors normes). Les aptitudes dépendent de ces caractéristiques. Lorsqu'un personnage veut tenter une ...
Interview
« Salut Phéjal ! 1-Quand as tu eu la première fois envie de te lancer dans l'écriture de SUBABYSSE, et pourquoi ? Qu'est ce qui t'a motivé ? « L'idée a commencé à me démanger en 1990, je venais de rentrer au lycée ORT de Colomiers. Il y avait déjà de nombreuses années que l'envie d'écrire un jeu de rôle qui me ressemblerait me chatouillait. Mais il a fallut attendre la fin de l'année 1991 pour que je couche sur papier les premières notes concernant Subabysse. Ce qui m'a motivé à l'époque et ...