Un blog dédié aux JdR Fading Suns, Jorune, Légendes Celtiques, INS et au JdRa Légendes Tahitiennes.
Sobayid : histoire et géographie
Cet article est une traduction qui m'a été fournie, extraite du Sobayid Atlas, un supplément de Skyrealms of Jorune. Le Sobayid est l'une des 4 provinces du royaume de Burdoth épicentre des événements se déroulant sur Jorune. Les premiers colons du SOBAYID étaient des réfugiés qui fuyaient les premières installations de recherche situées au sud de la Vallée de GAUSS. Ces colons ont été poussés vers le sud par la Guerre Humano-Shanthique ; la plupart de ces réfugiés s'installèrent dans les basses ...
Les incantations sont divisées en incantations bénéfiques et maléfiques d'une part - vous verrez que les notions de bien et de mal ne sont pas toujours les mêmes chez les tahitiens que chez nous - et en différentes catégories qui indiquent la facilité d'accès que certaines classes ont sur ces sorts. Amulette de Malédiction : Incantation Maléfique, Magie Populaire, Difficulté: 7. Composantes Matérielles: un ti'i activé et à l'esprit lié, un tupu de la victime. Type A (la portée n'est que ...Liste des Incantations
La cuisine des Thivins
Voici un petit article concernant le JDR Skyrealms of Jorune concernant un aspect de la culture thivin, l'un des races peuplant la planète Jorune Comme chacun sait, les Thivins sont une race de commerçants et artisans de génie. Hors de leur sens du commerce et de leurs oeuvres, ils sont connus pour être paisibles, adorer les jeux (surtout le mayoo) et avoir une cuisine sauvage pour les estomacs humains ! La cuisine thivin est réputée être infecte de goût comme d'odeur. Il s'agit bien sûr de la ...
Description des Sorts de magie des esprits : Les sorts "se concilier..." et "faire agir..." ont été décrits plus haut. Leur type est type A pour "se concilier..." et type F pour "faire agir...". Les effets des possessions par tel ou tel type d'esprits sont expliqués dans la description de ces esprits (plus bas). Nous n'établirons donc ici que la liste des sorts de Magie des Ancêtres. Bénédiction de l'Ancêtre : Magie des Ancêtres, Difficulté: 3, Type E. Effets: Ce sort permet agit comme ...Caractéristiques des esprits et sorts de magie des
ancêtresLes Compétences et leur Utilisation
Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Légendes Tahitiennes : présentation
Légendes Tahitiennes est un jeu rôle de ma création dont l'univers est librement basé sur Tahiti avant l'arrivée des européens. C'est un univers dont certains aspects de l'ordre du cliché vous seront certainement connus : cocotiers, vahinés, lagons bleus... Vous découvrirez d'autres facettes qui rendent le jeu particulièrement exotique voir déroutant. Je vous propose donc de vous immerger dans un univers riche et dépaysant qui, je le pense, a plu aux joueurs avec qui je l'ai testé. L'univers de ...
Les Nobles de Maha'ena
Afin de compléter le cadre de campagne du mataiena'a de Maha'ena, voici un who's who complet des ari'i du petit royaume. 1ère génération : BRANCHE CADETTE : ROTO-TOA : Roto-Toa est le Tahu'a Rahi officiel de Maha'ena. Il est maintenant complètement sénile et c'est son fils qui occupe réellement cette charge. Il a cependant la charge du marae de Ra'auta-Tai qui se couvre d'herbes folles. Il a toujours été souple avec les ‘arioi et a offert de nombreuses offrandes à ‘oro. Adepte de ‘io, ...
Les races de Jorune : les Thivins
Voici un petit article concernant le JDR Skyrealms of Jorune à propos des thivins, l'une des races peuplant la planète Jorune. Il s'agit de traductions. Ce qu'en dit le Tauther Guide : Ne soyez pas irrespectueux envers les Thivins, achetez leurs marchandises mais attention à vos yules. En effet, vendre est une seconde nature pour les thivins, c'est leur métier. Les marchandises des thivins ont de la valeur, mais faites correspondre le prix à la valeur. Le commerce n'est pas la seule application ...
De l'avis de tous, le système d'expérience de Jorune 3ème édition est mauvais : il est compliqué et il ne permet pas une progression rapide. De plus, il est vraiment trop aléatoire. Je propose donc un système classique de points d'expérience. Gain de points d'expérience : A la fin de chaque session ou de chaque scénario, je donne aux joueurs entre 5 et 10 points d'expérience auxquels s'ajoute un bonus lié à la caractéristique 'learn'. score de learn nombre de points supplémentaires ...Système d'expérience
Ce lexique est un lexique de mots tahitiens qui pourra être particulièrement utile aux maîtres des légendes pour se retrouver dans les nombreux termes maohis. Nous y avons insérer cependant prononciations Paumotu, elles sont alors imprimées en italique. Prononciation : - u se prononce toujours "ou" comme dans poule. - il n'existe pas de diphtongue les voyelles se prononcent séparément. - le i se pronoce "i" ou "y". - e se prononce "é". - le h se prononce aspiré. - ‘ marque un arrêt du ...Lexique tahitien