Bienvenue sur le site du club « Les Portes de Salem », association bruxelloise ayant pour vocation l’organisation de jeux de rôle (et occasionellement de jeux de plateau).
Aide à la création de Personnage
au formatDes tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...(28 Ko)
Pouvoirs Runka
au formatPouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...(120 Ko)
Souvenirs de Xaïd
au formatInitiés Kyrims : Azziz Pouce Vert : Azziz, alors vieux de plus de cinquante ans quand tu as quitté les pyramides, il y a 10 ans, était le Premier Sement de la pyramide de la Fertilité. Cet élu dirigeait également la maison Kyrim. C'était un homme assez rustre, aux méthodes brutales. Certaines mauvaises langues des autres Maisons prétendent qu'ils préféraient les plantes et les animaux aux hommes. Calomnie sans fondement ! Il était craint parmi ses semblables mais plus encore parmi les membres ...(33 Ko)
Combat rapide de Dragonniers
au formatCalcul de 4 totaux : 1. Combat : Force + endurance + CC/10 + Critique Attaque + B/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 2. défense : Mouvement + endurance + CC/10 + Critique défense + I/10 + Critique Esquive + niveaux cumulés de magie dragonnique + 2*respect + 2*armure + 4. 3. Mouvement : 3*Mouvement + endurance + I/10 + Cl/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 4. Touches : endurance + B/10. N.B. Les sorts seront pris en compte pour ...(23 Ko)
Création de jeunes Personnages
au format(50 Ko)
Ce court texte est un mémo pratique pour la création de nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément la Guerre des Boulons (GdB) et du livre de base (LdB). En particulier les pages 33 à 37, GdB et pages 176 et ss, LdB. Choix de l'âge de départ. 12 ans 14 ans augmentation de l'Attribut PHY +1 16 ans désavantage mineur (pages 195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La ...
Troupes militaires Naines
au formatSi les Nains font officiellement partie de l'Empire, ils ont conservé énormément d'autonomie. Le Siège du pouvoir Nain se situe à Forge. Les Nains disposent de leurs propres forces armées et ils sont autorisés à librement les déployer dans l'Empire. Il va de soi que l'assentiment impérial reste le bienvenu même s'il n'est, théoriquement, pas nécessaire... Habituellement, on trouve des troupes naines à Forge, à Uthar et à Klem. Organisation militaire : Hiérarchie : Le Grand tunnelier. Commandant ...(24 Ko)
Nightprowler 2 – Gains en XP
au formatCe qui a des astérisques, c'est perso, le reste, c'est du bouquin. Role-play : 1 à 3 points par séance. Criminalité - Réussir un contrat : De 1 à 3 points (voire plus suivant le degré d'organisation requis/le danger). Fil des jours : +1 Xp/semaine OU +1Xp/jour pour les journée très dense (dépendra du scénario). Affrontements - Survivre à un danger : +1 Xp. Lucidité - Avoir une idée : C'est à dire, exprimer une idée qui fait avancer le scénario, en bien ou en mal. +1 Xp ...(29 Ko)
Méca-hacking
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Il s'agit d'une sorte de résumé succinct et pratique à l'usage de l'Administrateur. Introduction : Cette aide de jeu a pour but de vous présenter une certaine vision du réseau des IM. Elle répond aux questions sur son contenu et ses utilisateurs. Enfin, on propose à l'Administrateur un ensemble de règles pour gérer ce piratage, ce méca-hacking. En outre, on lui lance quelques pistes d'intrigues ou synopsis possibles autour de ce thème. Différents vocables : Ce pirate du réseau d'IM est ...
Règle de récupération de l'énergie Runka
au formatVoici des règles pour la récupération des points Runka. Cela remplacera la règle du statut et deviendra votre potentiel de récupération. Ce potentiel peut progresser de 4 façons : 1. Privilégier vos relations avec les runka. 2. Vous spécialiser dans certains pouvoirs. 3. Développer l'ensemble de vos pouvoirs. 4. développer de nouveaux pouvoirs. 1. Relation avec les runkas : Pour augmenter cet aspect, il convient de développer vos stellaires. 4 points dans les stellaires = +1 ...(25 Ko)
Les Ismaéliens
au formatLes Ismaéliens sont une secte d'assassin (venue d'Arabie ?) qui a trouvé refuge dans l'ancienne cite enfouie humaine. Ils y ont prospéré dans l'ombre de l'empire. Voici les différentes factions qui composent les Ismaéliens. Batinis (Nizarite) : Le côté spirituel. Accès à la foi par pallier. Large interprétation des textes. Sage Hasan-i Sabbâh. 60 ans, petit sec, théoricien. Sage Abd al-Karîm al-Shahrastânî. 50 ans , colosse métissé arabe -euro. Blond. Violemment opposé aux admissions ...(38 Ko)