Bienvenue sur le site du club « Les Portes de Salem », association bruxelloise ayant pour vocation l’organisation de jeux de rôle (et occasionellement de jeux de plateau).
Combat rapide de Dragonniers
au formatCalcul de 4 totaux : 1. Combat : Force + endurance + CC/10 + Critique Attaque + B/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 2. défense : Mouvement + endurance + CC/10 + Critique défense + I/10 + Critique Esquive + niveaux cumulés de magie dragonnique + 2*respect + 2*armure + 4. 3. Mouvement : 3*Mouvement + endurance + I/10 + Cl/10 + niveaux cumulés de magie dragonnique + 4*respect. 4. Touches : endurance + B/10. N.B. Les sorts seront pris en compte pour ...(23 Ko)
Création de jeunes Personnages
au format(50 Ko)
Ce court texte est un mémo pratique pour la création de nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément la Guerre des Boulons (GdB) et du livre de base (LdB). En particulier les pages 33 à 37, GdB et pages 176 et ss, LdB. Choix de l'âge de départ. 12 ans 14 ans augmentation de l'Attribut PHY +1 16 ans désavantage mineur (pages 195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La ...
La milice à nos trousses ! Nous voilà dans un joli
pétrinau formatVisite impromptue du préfet de nuit : La nuit passant, au lendemain matin, nous sommes attablés, Gotrek, Arsène et moi à la Danseuse rouge. Le fameux préfet de nuit surgit de nulle part et vient frapper du poing sur notre table. Il exige qu'on s'occupe de ses affaires immédiatement. Tarik reste impassible face à la menace. La scène est observée par un homme assis à une autre table, occupé de manger. Celui-ci tentera d'écouter discrètement à notre table mais manquera presque de s'affaler sur ...(30 Ko)
Troupes militaires Naines
au formatSi les Nains font officiellement partie de l'Empire, ils ont conservé énormément d'autonomie. Le Siège du pouvoir Nain se situe à Forge. Les Nains disposent de leurs propres forces armées et ils sont autorisés à librement les déployer dans l'Empire. Il va de soi que l'assentiment impérial reste le bienvenu même s'il n'est, théoriquement, pas nécessaire... Habituellement, on trouve des troupes naines à Forge, à Uthar et à Klem. Organisation militaire : Hiérarchie : Le Grand tunnelier. Commandant ...(24 Ko)
Nightprowler 2 – Gains en XP
au formatCe qui a des astérisques, c'est perso, le reste, c'est du bouquin. Role-play : 1 à 3 points par séance. Criminalité - Réussir un contrat : De 1 à 3 points (voire plus suivant le degré d'organisation requis/le danger). Fil des jours : +1 Xp/semaine OU +1Xp/jour pour les journée très dense (dépendra du scénario). Affrontements - Survivre à un danger : +1 Xp. Lucidité - Avoir une idée : C'est à dire, exprimer une idée qui fait avancer le scénario, en bien ou en mal. +1 Xp ...(29 Ko)
Sostrie
au formatUn résumé destiné aux PJ avec quelques notes à destination de l'Administrateur. Historique : Depuis 50 ans, une classe industrielle visionnaire a développé d'une manière féroce et brutale l'industrie. D'une maigre agriculture, on est passé à des cultures hors terre, repoussant le spectre de la famine. Ce sont les barons de l'acier qui dirigent réellement dans ce royaume électif. D'ailleurs, l'actuel Premier ministre en est un, et des plus importants. Les paysans sont devenus des ouvriers ...(47 Ko)
Campagne "les Portes de Salem" : A la porte d'airain
au formatCe scénario fait suite à « Quelque part dans une ville-atelier ». Les PJ devraient avoir atteint l'une des Portes d'Airain, celle située dans une mer intérieure entre l'empire de Kargal et la Sostrie. La 2ème étape de la campagne est atteinte alors. On retrouve plus d'informations sur la Porte d'Airain et ses alentours dans le livre de base (page 26) et les notes sur l'Insondable. Synopsis : Les PJ vont devoir végéter quelques temps aux abords de la Porte d'Airain en attendant que la ...(68 Ko)
Le temps... Le Temps... Mais qu'est-ce le Temps ?
au formatA proposer à des PJ découvrant la Cité métallique et qui permet aussi aux Administrateurs de s'adapter au monde quelque peu déstabilisant d'Exil. Le temps de maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir les scientistes ainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur ...(77 Ko)
Méca-hacking
au format(88 Ko)
Il s'agit d'une sorte de résumé succinct et pratique à l'usage de l'Administrateur. Introduction : Cette aide de jeu a pour but de vous présenter une certaine vision du réseau des IM. Elle répond aux questions sur son contenu et ses utilisateurs. Enfin, on propose à l'Administrateur un ensemble de règles pour gérer ce piratage, ce méca-hacking. En outre, on lui lance quelques pistes d'intrigues ou synopsis possibles autour de ce thème. Différents vocables : Ce pirate du réseau d'IM est ...
Règle de récupération de l'énergie Runka
au formatVoici des règles pour la récupération des points Runka. Cela remplacera la règle du statut et deviendra votre potentiel de récupération. Ce potentiel peut progresser de 4 façons : 1. Privilégier vos relations avec les runka. 2. Vous spécialiser dans certains pouvoirs. 3. Développer l'ensemble de vos pouvoirs. 4. développer de nouveaux pouvoirs. 1. Relation avec les runkas : Pour augmenter cet aspect, il convient de développer vos stellaires. 4 points dans les stellaires = +1 ...(25 Ko)