"Mon nom est Kernos. Mes os sont las de parcourir les vastes terres et souvent arides de ce vaste monde de la toile. C'est pour cela que je me suis taillé une part de ce territoire. Lentement, je tourne sur mes pieds usés et m'abreuve de ce qui est mon domaine, les Terres de Kernos. Un océan d'herbes qui danse et se tord sous le vent. Autour de moi, ce vent gifle les roches et plie les arbres. Mes yeux s'embuent de la beauté de ces horizons familiers, intenses et farouches, à l'image de ma vie de guerrier. Ils se mouillent aussi au souvenir de ces jours passés où je les ai foulés.
Toi qui m'écoutes, ne perds pas patience. Je vais te laisser fouler mes terres à ta guise. Accroche bien haut ton cœur, je vais t'emporter en croupe sur ma principal passion, le JdR. Tu découvriras l'univers étrange et passionnant qu'est le jeux de rôle à travers des aides de jeu, des scénarios et divers articles.
Après avoir foulé mes terres j'espère que tu prendras plaisir à revenir pour découvrir régulièrement de nouveaux horizons."
Les philosophes disent que les conflits trouvent toujours leur origine dans la convoitise - du pouvoir ou de butins. Ceci est peut-être vrai pour les quelques petites guerres et autres raids frontaliers qui firent l'histoire de Tærre. Toutefois, le grand carnage qui marqua ces dernières années ne saurait s'expliquer simplement par la seule convoitise. En effet, ce furent plutôt l'alchimie complexe des passions ...Histoire officielle des Guerres de Greyhawk