"Mon nom est Kernos. Mes os sont las de parcourir les vastes terres et souvent arides de ce vaste monde de la toile. C'est pour cela que je me suis taillé une part de ce territoire. Lentement, je tourne sur mes pieds usés et m'abreuve de ce qui est mon domaine, les Terres de Kernos. Un océan d'herbes qui danse et se tord sous le vent. Autour de moi, ce vent gifle les roches et plie les arbres. Mes yeux s'embuent de la beauté de ces horizons familiers, intenses et farouches, à l'image de ma vie de guerrier. Ils se mouillent aussi au souvenir de ces jours passés où je les ai foulés.
Toi qui m'écoutes, ne perds pas patience. Je vais te laisser fouler mes terres à ta guise. Accroche bien haut ton cœur, je vais t'emporter en croupe sur ma principal passion, le JdR. Tu découvriras l'univers étrange et passionnant qu'est le jeux de rôle à travers des aides de jeu, des scénarios et divers articles.
Après avoir foulé mes terres j'espère que tu prendras plaisir à revenir pour découvrir régulièrement de nouveaux horizons."
La pièce d'argent
au format(2.2 Mo)
La pièce d'argent est une aventure de Donjon & Dragons, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utilisé le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne (Dungeons & dragons, édition française ; Asmodée ...
Les âmes du désert
au format(2.3 Mo)
Les âmes du désert est une aventure de Donjon & Dragon, s'adressant à quatre ou cinq personnages de niveau 4 à 6 au maximum, le niveau moyen du groupe devrait être de 5. Elle peut faire suite au scénario La pièce d'argent. Préparatifs En tant que Maître du jeu (MJ), vous devez utiliser le manuel des joueurs, le guide du maître et avoir un accès au manuel des monstres, il est aussi important que vous possédiez un exemplaire du livre des Royaumes Oubliés et du manuel des monstres de Faerûne ...
L'ENLEVEMENT
au format(3.6 Mo)
Bienvenue dans le décor fantastique qu'est le Monde de Greyhawk. C'est un monde riche d'histoire, d'intrigues et de magie... un endroit où abondent possibilités d'aventures aussi bien que de dangers. L'enlèvement est une aventure conçue pour un groupe de trois personnages de niveau 1. Cette aventure est la première d'une campagne ayant pour titre 'Le Brasero d'Orlok'. Chaque scénario de cette campagne sera identifié par les lettres CGH-BO suivie du numéro d'ordre de jeu. Les aventuriers ...
En Pièces Détachées
au formatLes PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...(153 Ko)
Les philosophes disent que les conflits trouvent toujours leur origine dans la convoitise - du pouvoir ou de butins. Ceci est peut-être vrai pour les quelques petites guerres et autres raids frontaliers qui firent l'histoire de Tærre. Toutefois, le grand carnage qui marqua ces dernières années ne saurait s'expliquer simplement par la seule convoitise. En effet, ce furent plutôt l'alchimie complexe des passions ...Histoire officielle des Guerres de Greyhawk
Le passé de Kerian
au formatAlors que Kerian ou plutôt Coren de son véritable nom pensait avoir échappé à son passé, un de ses anciens amis, appartenant au service secret Tarkeshite lui apprend qu'il est suspecté de haute trahison après sa disparition inexpliquée lors de sa dernière mission... La trahison étant un acte grave, et Coren étant introuvable les autorités Tarkeshites ont emprisonné certains de ses parents dans le but de le faire sortir de sa tanière... Le complot « Ou l'on apprend ce qui s'est réellement passé ...(509 Ko)
Armes Ninja
Les ninja ont favorisé la dissimulation, la polyvalence et l'aspect pratique de leurs armes. Si les clans survivaient toujours aujourd'hui, ils n'hésiteraient pas à employer des armes à feu modernes (silencieuses bien sûr). [ Note : beaucoup des armes de Ninja sont écrites comme assignant un Affaiblissement, sans mention de combien. J'assignerais environ un point d'Affaiblissement pour cinq points de Dégâts qui seraient autrement assignés; basez des Dégâts sur les Réflexes de l'utilisateur. La Ré ...
La statuette de Xian
au format(428 Ko)
Résumé : Les PJ vont se lancer à la poursuite d'une statuette qui suscite bien des convoitises. L'intrigue : La statuette est en réalité la prison d'un fantôme membre des 'Mangeurs de Lotus'. Les siens veulent le récupérer pour le libérer alors que des moines Shih et les dragons veulent qu'il reste hors du monde. Présentation : 69 après J.C., Xian Huang est un sorcier qui a une rare maîtrise dans l'art de l'invocation. Il use et abuse de cet art pour assoire sa notoriété au sein de sa ...
Le Messie de Qoumrân
au formatLorsque le Démiurge abandonna son oeuvre, il scella la citadelle et érigea autour d'elle des Portes Invisibles destinées à protéger ses secrets. Puis, il condamna ces portes à l'aides de sept serrures fermées par sept clefs. (..) La légende affirme que le Démiurge est entré dans notre prison alors qu'il voyageait vers le Néant. Il aurait perdu les clefs lune après l'autre au cours de son périple. (..)Les clefs (..) représentent les sept facettes du Démiurge. Ce sont autant de parcelle d ...(331 Ko)