Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Le Manuel du Service M
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...L'uniforme MEGA
Cette tenue standardisée, tenant également lieu d'armure souple, était portée par les MEGA en service et en mission sous les deux premières AG. L'uniforme MEGA existe toujours, mais n'est plus porté que dans des circonstances formelles (en particulier, à la fin de la formation initiale du MEGA, lors de la cérémonie qui marque son passage du statut de stagiaire à celui de renfort), ou (souvent en concurrence avec la tenue de jungle ...
La tenue de jungle
En molaskon, ce vêtement de style collant, confortable, léger mais résistant, laisse respirer la peau à travers des micropores qui peuvent être fermés totalement en cas d'atmosphère toxique ou contaminée. Sa doublure intérieure est en monocry. Les motifs décorant la tenue de jungle peuvent être changés grâce à un réglage manuel ; il faut 5 secondes pour sélectionner un nouveau motif et 5 autres ...
Le harnais de combat
Harnais en texlar, d'origine militaire (d'où son nom guerrier, quelque peu incongru au sein de la Guilde) mais perfectionné par les concepteurs du service M, il est généralement porté sur une combinaison grise semi-métallique, ou sur une tenue de jungle (dont il gêne bien sûr la fonction de camouflage) ; moins souvent sur un uniforme MEGA, le frottement du harnais ayant tendance à entraîner une usure prématurée et irré ...
Errata de la gamme MEGA
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Le Corps éthéral
Le corps éthéral est une faculté psionique qui, bien que non liée aux pouvoirs MEGA, présente envers eux une certaine affinité. Le corps éthéral permet à l'esprit du psi de sortir de son enveloppe corporelle (le corps n'étant plus alors qu'un réceptacle vide attiré par la mort...). En cela, il se rapproche du transfert, dans lequel l'esprit du MEGA quitte aussi son corps, mais à destination d'un réceptacle constitué par le corps de l'hôte. Rappelons que le personnage en corps éthéral perçoit ...Aléas au point de transit
Le point de transit est situé : - dans un cachot. - au coeur (ou sous la surface) d'un terrain d'affrontement (bagarre de saloon, arène, terrain de sports, tournoi de chevalerie, bataille rangée, fusillade, etc...). - dans un champ de tir. - dans un champ de mines. - sur un (gros) véhicule (variante : sous une route (ou une voie ferrée), et un véhicule passait à l'aplomb juste au moment de la matérialisation du MEGA ; et si c'est une autoroute aux heures de pointe, l'équipe risque fort de ...Le bouclier Wog
Émetteur portatif de champ de force, le bouclier Wog, dit à champ de surface, s'utilise à la façon des boucliers en usage dans les sociétés antiques ou médiévales. Se présentant sous la forme d'un bracelet que l'on fixe au poignet du bras non dominant (gauche pour un droitier), il émet un champ de force transparent, mais néanmoins visible sous la forme d'une légère distorsion de l'air (comme par exemple l ...Quelques précisions sur le transit
Un MEGA qui se transite sort-il directement du tétraèdre ? Non. Il se matérialise à une distance d'environ 1,20 m d'une verticale passant par la base du tétraèdre (sachant qu'il peut choisir de se matérialiser à tout moment lors de sa descente, qui commence vingt mètres au dessus de l'apex du tétraèdre). Par conséquent, la couverture de MEGA 2, comme celle de la version magazine de MEGA III, représentent des MEGA entrant dans un tétraèdre tout en couvrant leur retraite. Quelle quantité ...Quelques précisions sur le transfert
Considérations sur des situations inhabituelles mettant en oeuvre le transfert. Un MEGA en transfert peut il se transiter ? Oui. Le transit est une faculté liée à l'esprit du MEGA, et non à son corps. Le fait que cet esprit ne se trouve pas dans son corps d'origine au moment du transit n'entre pas en compte. Attention toutefois, si le corps de l'hôte pâtit du transit, le MEGA transféré risque de se retrouver dans une situation très délicate (par exemple, si une forme de vie aérobie se transfère ...