Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
La Compétence Occultisme
La compétence Occultisme regroupe les connaissances du personnage dans le domaine des sciences occultes (magie, divination, astrologie, spiritisme, métapsychisme, alchimie, etc...), qui prétendent expliquer certains phénomènes observables ou prétendus (que la science normale en donne ou non une explication). Occultisme comprend également la connaissance des croyances plus ou moins loufoques sur tous ces sujets (superstitions, légendes, folklore, relatifs aux phénomènes surnaturels ou paranormaux ...Trauma SF
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Errata du Livre de Règles
Pages 18 et 74 : Tableau de localisation des blessures. Ajouter une colonne MD Zone contenant les valeurs suivantes : Zone 1 : +8. Zone 2 : +6. Zone 3 : +4. Zone 4 : +1. Zone 5 : 0. Pages 52, 53 et 55 : dans les tableaux d'armes, la mention S.T. dans la colonne Type de mécanisme signifie Sélecteur de tir. Page 54 : Fusils & carabines. Le Franchi PG 85 Riot doit être classé dans la catégorie Fusils à pompe & fusils automatiques en calibre 12, pas parmi les Carabines de chasse & fusils ...Nouvelles Compétences pour Trauma
La liste des compétences de Trauma, bien que diversifiée, n'est pas toujours suffisante. Voici quelques compétences supplémentaires pour l'étoffer. Compétences Seuil Base Coût d'acquisition Coût du niveau supplémentaire : Jusqu'au Seuil Coût du niveau supplémentaire : Au delà du Seuil : Art vétérinaire 19 0 2 1 2. Chirurgie 19 0 8 1 2. Dentisterie 19 0 2 1 2. Géologie 19 0 0 1 2.Nouvelles Tendances psychologiques
Avertissement : je ne suis pas un psychologue. Ce qui suit n'a aucune prétention d'exactitude scientifique, il s'agit simplement d'application au jeu de rôle de quelques connaissances superficielles et purement livresques en psychopathologie. Délirant : Le personnage se croit dans un univers, fruit de ses délires, et se comporte comme si cet univers était réel (par exemple, un personnage peut se croire en pleine guerre du Vietnam alors qu'il marche dans la rue à Paris, et s'adresser à des compagnons ...