Loukoum On Line
Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Tech Level Traveller
L'un des principaux problèmes rencontrés lorsqu'on cherche à simuler de manière cohérente l'univers de l'Imperium est la grande variabilité des niveaux technologiques (et par là même, des technologies elles-mêmes et de leurs standards) d'un monde à un autre. Ceci est d'autant plus important lorsqu'on utilise les règles de GURPS Traveller. Et la solution officielle, mise en œuvre dans la deuxième édition de GURPS Traveller, n'est pas franchement satisfaisante (comme l'indique d'ailleurs la marge ...Passeport pour Traveller
Comme l'indique l'époque (1104) à laquelle il fait référence, ce document date un peu. Mais il constitue quand même une introduction intéressante et en français à l'univers de Traveller. Ce document est destiné aux joueurs. De ce fait, certains éléments y sont présentés tels qu'ils semblent être, et non tels que le MJ sait qu'ils sont réellement. Le thème : Traveller est un space opera 'classique' : il y a des vaisseaux spatiaux capables de se déplacer plus vite que la lumière (PVQL) en ...Mes entorses au canon travellerien
Sur cette page, j'ai essayé de rassembler les points où ma conception de l'univers de Traveller diverge de la version orthodoxe officielle, ce qu'on appelle dans le jargon le canon du jeu. Cette liste ne prétend pas être exhaustive : il y a probablement des points sur lesquels je diverge depuis si longtemps que j'en ai oublié que la version officielle est différente. Elle ne comprend pas les différences entre terme du canon et terme traduit ; ni entre mes choix de traduction et une éventuelle ...Horst Carrington
Horst Carrington est un personnage pour GURPS Traveller, créé selon les règles officielles (troisième édition de GURPS) sur un total de 150 points. La seule variante apportée aux règles est l'utilisation d'un Tech Level spécial, englobant les différents TL de l'Imperium, et appelé Tech Level Traveller (en abrégé : TL T). Feuille de personnage : ST : 10 [0] DX : 13 [30] IQ : 14 [45] HT : 12 [20] Alertness level 1 [5] Courtesy Rank 3 (Sublieutenant) [3] Fit [5] Literacy [0] ...Les voyages du Conscience Tranquille - Introduction
Nous sommes le 352-1104. Voilà un peu moins d'un an que Gam, Al, Hans et Kyle ont quitté ensemble le SIEI pour se lancer à l'aventure au gré du hasard, à bord d'un vaisseau de classe Impératrice Marava acheté à crédit, le Conscience Tranquille. Bienvenue sur Belizo ! Le Conscience Tranquille se trouve actuellement sur Belizo, une planète aux ressources essentiellement agricoles, sur laquelle les personnages sont venus écouler des gaz pour climatiseurs, et surtout chercher une cargaison de ...
: Belizo, 352-1104Les voyages du Conscience Tranquille : Tivid (1105)
Duale (1105) : C'est finalement dans ce qui, pour leurs horloges biologiques, est 'tard dans la nuit', que les personnages reprennent l'espace, après avoir tenté de sommeiller un peu pour passer le temps. Ils ont réussi à rester moins de vingt-quatre heures sur place, une performance pas si facile que ça à réaliser. Le Conscience Tranquille s'éloigne au plus vite de Duale et, dès que possible, saute en direction de Tivid. Il est le 077-1105 et tous à bord ont envie d'aller dormir. Pendant ...Hans Niemand
Hans Niemand est le chef mécanicien du Conscience Tranquille et un joli spécimen de geek asocial. Né le 222-1074 sur Kreld, une lune d'une des géantes gazeuses du système de Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106), il est du genre corpulent, pesant 115 kg pour 1m80. Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle des machines. Hans est droitier, mais ...Gamaagin Dshurkemshirp
Gamaagin Dshurkemshirp (que ses camarades appellent Gam par commodité, la plupart des noms vilani étant considérés comme à coucher dehors par nombre de non-vilani), occupe à bord du Conscience Tranquille les fonctions de médecin. Née le 364-1072 sur Centra (Vland / Kagamira 1414), elle est physiquement conforme au type vilani : 1m60 pour 60 kg, les cheveux noirs (qu'elle aime à parfois teindre en blond), les yeux bruns et la peau d'une teinte mate plutôt sombre. Ses traits sont fins, avec des arcades ...Altus Méranvil
Altus Méranvil (Al pour les intimes), est le copilote - steward - cuisinier - artilleur - homme à tout faire du Conscience Tranquille. Véritablement polyvalent, il peut occuper n'importe quel poste à bord. Spécialiste des relations publiques, c'est lui qui s'occupe des passagers, et c'est lui aussi qui négocie âprement l'achat et la revente des marchandises qui assurent l'essentiel des revenus du vaisseau. Né le 004-1074 sur Alnimes (Antarès / Antarès 2326), Al mesure 1m85 pour 80 kg. Ses cheveux ...Les voyages du Conscience Tranquille - De Belizo à
Un saut dans l'inconnu : Une fois la soute pleine et les passagers tous installés (Al leur ayant fait le petit topo habituel sur les procédures à suivre en cas d'accident), les personnages gagnent leurs postes respectifs. Du fait des récents trajets du Conscience Tranquille entre Utrarco et Mossapo, les moteurs ne nécessitent pas un temps de chauffe préalable, et en moins d'une minute, avec les attentions particulières que leur prodigue Hans, le vaisseau est prêt à prendre l'air. Les autorités ...
Vanejen (1104 / 1105)