Ah, les jeux de rôle... Une activité fortement chronophage ! Sur ces pages, vous trouverez essentiellement pour l'instant des présentations et commentaires sur des jeux et suppléments variés, accompagnés de liens intéressants. Néanmoins, cette partie du site devrait s'enrichir à plus ou moins long terme de règles maison, d'aides de jeu et de scénarios.
Sur ces pages, vous trouverez des informations sur certains des matériels fournis par le service M aux MEGA partant en mission. Certains des objets présentés ici sont issus de vieux numéros de la Gazette Galactique dans Jeux & Stratégie (le harnais de combat, en particulier) ; d'autres sont tirés des règles de MEGA ou de suppléments pour GURPS. Le reste, ainsi que les adaptations de l'ensemble, c'est de moi. Vêtements : L'uniforme MEGA : réservé aux grandes occasions. Les sous-vêtements ...Le Manuel du Service M
La compétence Occultisme regroupe les connaissances du personnage dans le domaine des sciences occultes (magie, divination, astrologie, spiritisme, métapsychisme, alchimie, etc...), qui prétendent expliquer certains phénomènes observables ou prétendus (que la science normale en donne ou non une explication). Occultisme comprend également la connaissance des croyances plus ou moins loufoques sur tous ces sujets (superstitions, légendes, folklore, relatifs aux phénomènes surnaturels ou paranormaux ...La Compétence Occultisme
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Trauma SF
Pages 18 et 74 : Tableau de localisation des blessures. Ajouter une colonne MD Zone contenant les valeurs suivantes : Zone 1 : +8. Zone 2 : +6. Zone 3 : +4. Zone 4 : +1. Zone 5 : 0. Pages 52, 53 et 55 : dans les tableaux d'armes, la mention S.T. dans la colonne Type de mécanisme signifie Sélecteur de tir. Page 54 : Fusils & carabines. Le Franchi PG 85 Riot doit être classé dans la catégorie Fusils à pompe & fusils automatiques en calibre 12, pas parmi les Carabines de chasse & fusils ...Errata du Livre de Règles
La liste des compétences de Trauma, bien que diversifiée, n'est pas toujours suffisante. Voici quelques compétences supplémentaires pour l'étoffer. Compétences Seuil Base Coût d'acquisition Coût du niveau supplémentaire : Jusqu'au Seuil Coût du niveau supplémentaire : Au delà du Seuil : Art vétérinaire 19 0 2 1 2. Chirurgie 19 0 8 1 2. Dentisterie 19 0 2 1 2. Géologie 19 0 0 1 2.Nouvelles Compétences pour Trauma
Page 46 : Dans le paragraphe 68 du scénario solo, lire 122 au lieu de 64 et 10 au lieu de 122. Page 91 : En haut des six colonnes de compétences, ajouter les signes indiqués aux pages 76 et 77. Page 296 : Dans la première colonne du tableau, lire : 0, 1, 2, 3, 4, 5.Errata du livre de règles
Carte des déserts de Libye et d'Isidis
Carte schématique de cette région martienne. Cette carte montre les grands canaux et les principales villes dans et autour des déserts martiens de Libye et d'Isidis, partagés entre les colonies française et anglaise. Légende : En rouge, les noms des principales villes. En bleu, les noms des principaux canaux. En vert, les noms des grandes régions. 1 : Nymphaeus (canal). 2 : Casuentus (canal). 3 : Asopus (canal). 4 : Arosis (canal). 5 : Astaboras (canal). 6 : extrémité nord ...
Avertissement : je ne suis pas un psychologue. Ce qui suit n'a aucune prétention d'exactitude scientifique, il s'agit simplement d'application au jeu de rôle de quelques connaissances superficielles et purement livresques en psychopathologie. Délirant : Le personnage se croit dans un univers, fruit de ses délires, et se comporte comme si cet univers était réel (par exemple, un personnage peut se croire en pleine guerre du Vietnam alors qu'il marche dans la rue à Paris, et s'adresser à des compagnons ...Nouvelles Tendances psychologiques
Ébauche de scénario pour Space 1890, réalisée à l'origine pour le vingt-cinquième concours de scénarios de la Cour d'Obéron, et présentée ici dans une version mise à jour. Le thème du concours était une expédition lointaine, et l'élément imposé, la paix. Si vous êtes censés participer à ce scénario en tant que joueurs, ne lisez pas plus loin... Nous sommes en 1892. Les relations franco-anglaises évoluent nettement vers une entente de plus en plus cordiale, que chacun a à cœur de préserverÉbauche> ...La colonne infernale
La tenue de jungle
En molaskon, ce vêtement de style collant, confortable, léger mais résistant, laisse respirer la peau à travers des micropores qui peuvent être fermés totalement en cas d'atmosphère toxique ou contaminée. Sa doublure intérieure est en monocry. Les motifs décorant la tenue de jungle peuvent être changés grâce à un réglage manuel ; il faut 5 secondes pour sélectionner un nouveau motif et 5 autres ...