Maëlkavian
Le blog d'un passionné de l'univers du Monde des Ténèbres. Quelques autres JdR sont également représentés.
Les Sphères de Magye
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...Créer des Effets Magiques
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...Les Traditions
Une tradition n'est pas à mettre au même niveau que le clan, ou la Tribu, car le Mage est capable de changer de tradition, car la tradition est en réalité plus un vision de la magye (oui la véritable magie s'écrit magye) et de la réalité qui les unis. La Tradition apporte une vision de la magye, mais chaque membre à souvent de plus ou moins de différence avec un autre de la même tradition. Ainsi Martin en bon programmeur vois la réalité dans un ou plusieurs langage de programmation, mais un autre ...Fondations
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Les Foci, L'Entéléchie, La Quintessence, Paradoxe...
Les Foci : Afin de canaliser sa Volonté, le Mage utilise des moyens divers intimement liés à ses Croyances. Ces objets, rites ou pratiques sont appelés Foci. Un Focus n'a pas de pouvoir réel bien que certains en acquièrent avec le temps. Les Foci sont des outils et avec l'illumination, un Mage peut apprendre à s'en passer temporairement puis définitivement. C'est un concept difficile à appréhender car il remet entièrement en question la Croyance d'un Mage dans son approche de la Tellurie. Exemple ...Les Essences d'Avatar
Sandy après avoir regardé, le tout prend sa fiche et inscris déjà « Akashite » Jyv en parfait poseur gothique note Excavés et Djo décide décrire un roman sur un Fils de l'Éther et le mode d'emploi de lecture pour que Martin comprenne bien son personnage. Tristan dissimule sa fiche après avoir regarder, pour une sombre raison ou pour la blague de la soirée. Ils discutent tous de leurs concepts de personnage et Djo dessine déjà son personnage, tous commencent à noircir la fiche comme Martin leur explique ...Les Historiques & Les Historiques Antagoniques
Alliés : II s'agit d'ami, de mécène de votre famille, des personnes sures a qui vous avez pu rendre service et auquel vous pouvez toujours rendre service, mais en retour ils peuvent vous aider dans certaines choses. Le score d'allié peux donner le nombre de ces alliés et leur puissance. Ainsi avec 4 en Alliés on peux avoir 4 alliés ou moins mais plus puissants. Arcane : De par leur nature les mages ont tendance à ne pas être remarqué par les dormeurs, cet avantage et aussi un inconvénient car ...Créer son paradigme
Les joueurs (enfin certains :) ont parfois du mal à comprendre ce qu'est un paradigme et à en créer un. Ceci ce veut une aide de jeu pour combler cette difficulté. Ce que j'attends de vous c'est des commentaires, des ajouts et des critiques sur ce que j'ai fait histoire d'avoir le truc ultime :) voilà ce que ca donne : Créer son Paradigme en 10 Questions ! Créer son Paradigme est aussi important, voir même plus important que créer son background à Mage. Ces dix questions ont étées faites dans ...Atlantis 2.0
Concept : Le concept de la chronique et de laisser les joueurs découvrir ce qu'est Mage l'Ascension. Pour vulgariser Mage on a choisis un cross-over entre Matrix et Avalon mettant en scène des joueurs qui découvrent leur monde avec des yeux de Mage. Objectif : L'objectif et de monter notre vision de Mage mais aussi de faire découvrir un monde que nous allons établir et que les joueurs n'hésiteront pas a façonner et à bâtir avec nous. Le Monde se voudra profond et prétentieux dans sa présentation ...Le paradigme
Définition du paradigme : Le paradigme est un schéma idéal de magie propre à chaque Mage. Le paradigme d'un Mage est pour lui la meilleure manière de pratiquer la magie et d'atteindre un statut supérieur grâce à celui-ci. Elle représente les réponses du mage, aux questions de sa magie, de la réalité et les raisons de la possible altération de l'une sur l'autre. Le paradigme est un concept pour beaucoup de joueurs et de conteurs, il est fréquent qu'il ne soit qu'a peine pris en compte lors de ...