Maëlkavian
Le blog d'un passionné de l'univers du Monde des Ténèbres. Quelques autres JdR sont également représentés.
Les Sphères de Magye
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...Mage, l'Ascension
Qu'est que c'est « Mage : l'Ascension » ? Mage est un jeu simple, mais qui demande un moment de compréhension un peu plus long que le demande les autres jeux de la gamme White-wolf du Monde des Ténèbres. Mais Mage est un jeu ou rien n'est impossible, le jeu tend vers l'infinité des possibilités et donc une fausse « complexité » de ce jeu. L'important pour jouer à Mage est d'avoir un aperçu de la magie en général et de ces mécanismes ainsi que le système de jeu White Wolf déjà acquis dans d'autres ...Créer des Effets Magiques
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...Les Traditions
Une tradition n'est pas à mettre au même niveau que le clan, ou la Tribu, car le Mage est capable de changer de tradition, car la tradition est en réalité plus un vision de la magye (oui la véritable magie s'écrit magye) et de la réalité qui les unis. La Tradition apporte une vision de la magye, mais chaque membre à souvent de plus ou moins de différence avec un autre de la même tradition. Ainsi Martin en bon programmeur vois la réalité dans un ou plusieurs langage de programmation, mais un autre ...Fondations
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...Les Foci, L'Entéléchie, La Quintessence, Paradoxe...
Les Foci : Afin de canaliser sa Volonté, le Mage utilise des moyens divers intimement liés à ses Croyances. Ces objets, rites ou pratiques sont appelés Foci. Un Focus n'a pas de pouvoir réel bien que certains en acquièrent avec le temps. Les Foci sont des outils et avec l'illumination, un Mage peut apprendre à s'en passer temporairement puis définitivement. C'est un concept difficile à appréhender car il remet entièrement en question la Croyance d'un Mage dans son approche de la Tellurie. Exemple ...Les Essences d'Avatar
Sandy après avoir regardé, le tout prend sa fiche et inscris déjà « Akashite » Jyv en parfait poseur gothique note Excavés et Djo décide décrire un roman sur un Fils de l'Éther et le mode d'emploi de lecture pour que Martin comprenne bien son personnage. Tristan dissimule sa fiche après avoir regarder, pour une sombre raison ou pour la blague de la soirée. Ils discutent tous de leurs concepts de personnage et Djo dessine déjà son personnage, tous commencent à noircir la fiche comme Martin leur explique ...Les Historiques & Les Historiques Antagoniques
Alliés : II s'agit d'ami, de mécène de votre famille, des personnes sures a qui vous avez pu rendre service et auquel vous pouvez toujours rendre service, mais en retour ils peuvent vous aider dans certaines choses. Le score d'allié peux donner le nombre de ces alliés et leur puissance. Ainsi avec 4 en Alliés on peux avoir 4 alliés ou moins mais plus puissants. Arcane : De par leur nature les mages ont tendance à ne pas être remarqué par les dormeurs, cet avantage et aussi un inconvénient car ...Créer son paradigme
Les joueurs (enfin certains :) ont parfois du mal à comprendre ce qu'est un paradigme et à en créer un. Ceci ce veut une aide de jeu pour combler cette difficulté. Ce que j'attends de vous c'est des commentaires, des ajouts et des critiques sur ce que j'ai fait histoire d'avoir le truc ultime :) voilà ce que ca donne : Créer son Paradigme en 10 Questions ! Créer son Paradigme est aussi important, voir même plus important que créer son background à Mage. Ces dix questions ont étées faites dans ...Pascal (Mage)
Alors qu'il était en classe, un élève s'est levé et a lancé une boule puante contre le tableau, les fractions sont devenues pour un court instant le corps de l'élève désarticulé et reposant dans une marre de sang. Dans un sentiment d'angoisse sur un fond de satisfaction malsaine vite occultée par l'horreur. Debout fière de sa bêtise l'élève qu'il avait vu sur le tableau et bien le coupable du forfait. Sur un « c'té une blague m'sieur » il n'hésita pas et prit le carnet de correspondance et direction ...