Miss Mopi
Bienvenue dans le Monde de Miss Mopi, site consacré à l'imaginaire sous toutes ses formes (littérature, dessins & graphismes, mythologie, jeux de rôle), aux techniques du web (conception de sites web, CSS, standards, Drupal, SPIP, Dotclear), à mes passions en général.
Puissiez vous y rencontrer fées, lutins, farfadets, vaisseaux spatiaux, ou dieux, ou partir pour d'autres contrées sur la toile tissée par les sites invitant au rêve. Puissiez-vous sinon trouver ici éléments d'inspirations ou explications pour participer vous-même à ce partage qu'offre internet.
Les cahiers gris (EG)
Première extension d'Agone, les Cahiers Gris expliquent le fonctionnement d'un domaine en quelques pages avec les règles pour les jouer. Puis vient la description d'une dizaine de domaines (un par royaume jouable) susceptibles de vous inspirer pour les jeux voire même de servir de base à la création de votre compagnie. Pour chaque domaine, une liste d'avantages et de défauts permet de créer des PJs réellement attachés au domaine décrit. De nombreuses idées se bousculent au fil des pages, pouvant ...
Abyme (EG - JDR sans dé)
Jeu de rôle sans dé - peut être utilisé comme un supplément à l'intention des EG. Dans un magnifique coffret, s'offrent à nos yeux ébahis la splendide Abyme... Plus qu'un supplément, Abyme nous offre une nouvelle manière de jouer dans le monde des Crépusculaires. Il offre la possibilité de jouer des Ternes, voire même des saisonins de l'automne, avec un nouveau système de jeu totalement sans dé... On se sépare ici de l'Inspiration et des Muses pour jouer dans la ville merveilleusement décrite ...
La Carte des Royaumes Crépusculaires (EG)
Deuxième extension d'Agone, la Carte des Royaumes Crépusculaires permet à l'EG de disposer d'une grande carte en couleur de l'Harmonde. Elle est accompagnée de : Un petit cahier expliquant le déplacement, donnant des échelles de temps pour les déplacements en fonction du MV, ainsi que l'état des routes en fonction des pays, Un scénario - Les Seigneurs de Basse-Brume - qui demande à mon avis d'être retravaillé. Mais par contre, pas de nouvelle de Mathieu Gaborit comme dans les précédents ...
Les Codex des saisonins de l'hiver, printemps et été
(joueurs)9 livrets de 32 pages destinés aux joueurs leur permettent de découvrir les peuples saisonins dont ils sont issus. Passé, Présent, Magie des Saisons (telle que la Magie du Pollen pour les lutins, l'Accouchement pour les fées noires, l'Onyxium pour les minotaures...), nouveaux avantages et défauts, tout est là pour pouvoir donner encore plus de profondeur à leur jeu et à leur personnage. Je conseille activement la lecture de ces Codex aux EGs, car ils trouveront dedans mine d'informations concernant ...
L'Art de la conjuration (joueurs)
L'Art de la Conjuration est un supplément destiné aux joueurs, ce qui est en soi une déception. J'attendais tellement de chose d'un tel supplément en version EG - des informations plus précise sur les Abysses, son organisation, ses intrigues, etc... Même si je ne mettrais pas le supplément en entier entre les mains de mes joueurs, certaines sections leur sont disponibles - toutes les explications et les exemples sur les différents Cercles ainsi que la partie sur les diablotins farceurs. J'ai malgré ...
La Sentence de l'Aube (EG)
La Sentence de l'Aube est une épopée - une campagne - qui fait suite au scénario du Bestiaire. Les Flammes recueillies dans Recueil de Flammes vont être distribuées à différents PNJs, un par décan et un pour les humains. Les joueurs vont se retrouver impliqués dans cet quête qui les mènera sur les traces de Janus, des Dames des Saisons et de l'Inspiration. Les joueurs ont six actes et deux interludes pour mener à bien leur mission. Mis à part le premier et le dernier acte, les autres actes ...
Le Bestiaire (EG)
Troisième extension d'Agone, le Bestiaire - dans un livre toujours aussi beau et magnifiquement illustré - présente les créatures merveilleuses et malfaisantes qui peuplent l'Harmonde. On y trouve aussi quelques informations sur les peuples de saisonins liés aux Abysses (dont les Gardiens Minotaures), et sur la batardise. On trouve évidemment la liste des Merveilles et des Excellences... Le scénario - Recueil de Flammes - fait suite à celui des Cahiers gris, et est un prélude à la merveilleuse ...
Dramatis Personae (EG)
Retrouvez dans Dramatis Personae deux personnages importants de chaque Royaume, d'Abyme, de Bokkor et des Cornes. Ces personnages sont : Bokkor : - Pénombre, la rapière d'Agone - Annelle la sublime, la concubine d'Agone (si, si !) L'Empire de Keshe : - Murad Madjid, commerçant et homme politique keshite. - Sophonyse, fondatrice de la confrérie des danseuses aux sept voiles. Urguemand : - La salamandre, une des merveilles protectrice de Lorgol - Phenicène de Moughende, un noble ...
Les Automnins (joueurs)
Les Automnins n'est autre que les Codex automnins réunis en un seul volume et complété par quelques aides de jeu. Alors supplément joueur oui, mais pour un joueur interprétant un Automnin et uniquement pour les parties qui le concernent... En dehors des Codex, il y a également : - L'Automne vu par les différents Royaumes, tant dans les Us & coutumes que dans leur vision des différents saisonins de l'Automne. - Le message de la Dame de l'Automne à ses enfants Inspirés (superbe ! Dans la ...
Les Cahiers Gris II : Les organisations
Que dire des Cahiers Gris II ? J'ai vraiment été déçue par ce supplément. Pas par les idées, ni par la qualité car ce supplément est un bon supplément ! Il présente des organisations aussi fascinantes que les Acrobates Assassins, la Renégade, le Cercle Ecarlate, Préceptorale, les Voltigeurs, et les Frères de la Foi. J'attendais de certaines de ces organisations une aide bienvenue pour mes Inspirés. Au lieu de cela, ils se retrouvent face à de nouveaux ennemis potentiels. Les idées sont bonnes ...