Mister Frankenstein
Mister Frankenstein c'est un peu la vitrine de mon atelier de bricolage. L'établi et les étagères sont pleins d'idées farfelues, de scénarios bidons, de dessins incompréhensibles et de trucs pour lesquels il n'existe pas encore de noms - un paquet de babioles dont il ne sortira probablement jamais rien - mais, pour les rares exceptions, ce blog est là pour vous donner quelques informations. Yno / Anthony Combrexelle.
Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
au format (2.3 Mo)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Création de Personnage
au format (2.3 Mo)AVANT-PROPOS : Créer un personnage pour ce jeu est très simple. Il suffit de suivre les 6 étapes décrites ci-dessous. Reportez-vous à la feuille de personnage vierge qui se trouve dans ce jeu pour repérer les différents endroits où retranscrire les informations de votre personnage. ETAPES DE CREATION : Voici les différentes étapes de création d'un personnage pour ce jeu. ETAPE N°1 : CHOISIR UN ARCHÉTYPE. Choisissez un archétype dans le chapitre qui leur est consacré et inscrivez son nom ...
Armes supplémentaires (et modifications)
au format (174 Ko)+ Pas de modifications particulières pour les pistolets automatiques de 9mm. + Léger abaissement de la cadence du Desert Eagle (gros recul et masse énorme (+2 kilos chargé) le rendent difficile à manœuvrer). + Plus que deux modèles de revolver : en .357 mag (Colt Python) et .44 mag (SW M629).Les revolvers devraient avoir un temps de rechargement de 2 tours en l'absence de speed loader (le speedloader est une espèce de rondelle de plastique qui permet d'injecter dans le barillet les six balles ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Introduction
au format (2.3 Mo)Il marchait à vive allure, pressant le pas, inspectant sommairement le laboratoire et ses sombres couloirs glacés, tenant fermement son Beretta M92FS, balayant du regard chaque angle mort. Les sens à l'affût, il cherchait une cache, un endroit sûr où il pourrait respirer quelques secondes avant de continuer son périple dans ce dédale monstrueux. Il ne devait pas avoir peur, il devait se ressaisir. Après tout, il était Eric Stamos, tireur d'élite du S.T.A.R.S. de Delucia City et s'il ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Présentation
au format (2.3 Mo)Chronologie : Dire que la chronologie de la série des Resident Evil à travers les différents jeux, les multiples versions et les produits dérivés est un modèle de cohérence serait mentir. Il y a des erreurs. Il y a des incohérences et des contradictions. Toutefois, le maximum a été fait pour recouper la majorité des informations présentées dans cette chronologie. Quelques détails tirés des romans ont aussi été intégrés (quand ils n'étaient pas en désaccord avec les informations ...
Calendrier Gobelin
au format (95 Ko)Considérant qu'une journée gobeline dure 26 heures humaines et qu'une année gobeline dure 169 jours (soit 4394 heures contre 8766 heures pour une année terrienne),ce calendrier permet de simuler très simplement les années qui s'écoulent et le temps qui passe pour les gobelins.
Spécialités
au format (38 Ko)Nom Effet Nécessite Coût : Anticorps +1 aux jets de résistance au poison 8. Armure Lourde Sacrifie 1pt d'armure supplémentaire 8. Armurier expérimenté Divise par 2 le temps de customisation Customisation +2 4. Bluff +1 aux jets d'intimidation Commandement +2 4. Briseur de serrures +1 aux jets de crochetage Crochetage +2 4. Brute Force +1 / Esprit -1 Corps à corps +2 4. Chirurgien de terrain +1 PV soigné Soigneur expérimenté 4. Constitution forte Constitution +1 / Agilité -1 8. Finesse +1 ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Archétypes
au format (2.3 Mo)Dans ce jeu, les joueurs n'incarnent pas les personnages importants des jeux Resident Evil mais des alter-egos, des archétypes, d'autres personnages leur ressemblant quelque peu. Les archétypes permettent de se faire une idée des différents personnages que pourront incarner les joueurs dans les scénarios de ce jeu. Ils servent aussi de base à la création. Chaque joueur doit en choisir un avec l'accord du meneur. TYPE D'HISTOIRES : Suivant le type d'histoires que le MJ souhaite raconter, ...
Les 13 Reliques - Règles
au format (2.1 Mo)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - Univers
au format (2.1 Mo)LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...