A travers ces pages, vous aurez l'occasion de découvrir et télécharger quantité de scénarios et aides de jeu que Pitche a écrit ces 10 dernières années sur un bon nombre de jeux de rôles et de jeux de rôles amateurs, souvent des coups de coeur.
Les Héros de Clairval
au format(82 Ko)
Cette aventure supplémentaire peut se dérouler avant l'aventure « Les disparus de Clairval ». Elle permettra aux joueurs d'être plus impliqués dans la vie du village et de nouer des liens d'amitié avec ses habitants avant qu'ils ne soient frappés par l'enlèvement de leurs enfants. Elle permet aussi d'introduire deux nouveaux personnages: des moines venus aider le village à construire un petit temple dans le village. La construction de ce temple sera un sujet d'animation ...
Une bien mauvaise troupe
au format(81 Ko)
Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...
Quand les Hommes redeviendront des Bêtes
au format(546 Ko)
Tous les hommes redeviendront des bêtes est une aventure à vivre en compte à rebours avant l'accomplissement d'un maléfique rituel magique. Les joueurs vont devoir comprendre ce qui se trame et tenter d'y mettre fin avant qu'il ne soit trop tard ! Car les conséquences seront terribles en cas d'échec. Joueurs, passez votre chemin, ce qui suit est destiné au meneur de jeu. Celui-ci trouvera à la fin dans une section intitulée Annexes, toutes les caractéristiques des ...
Ballade au clair de lune
au format(86 Ko)
Préambule : « Ballade au clair de lune » est un conte qui se déroule sur l'archipel des Frissons qu'on peut découvrir dans Contes ensorcelés Volume 2. Il est destiné au conteur. Des encadrés « A lire aux joueurs » sont prévus à certains passages clefs. Synopsis : Les personnages sont amenés à se rendre sur l'archipel des Frissons afin de cueillir lors de la pleine lune toute proche, quelques brins d'herbe de lune qui ne poussent qu'ici et pas ailleurs. Lors de leur ...
Traité, traîtrise et traquenard
au format(115 Ko)
Depuis 1657, la Compagnie des Mousquetaires de l'Ombre poursuit toujours sa traque incessante des Naufragés pour le compte de « Le Major ». Jusqu'à présent, il semblait que les Naufragés (ou Galériens) ne pensaient pas à s'allier à certains Ennemis de la France. Ils préféraient attiser dans l'ombre animosités et querelles entre toutes les factions et surtout ne pas trop se faire remarquer afin de n'être pas repérer par hommes du Capitaine de Beaufort. Mais apparemment, en cette année ...
Love Train
au format(131 Ko)
Démarrage du scénario : John se réveille en sursaut. 'Monsieur ?'. Il reprend ses esprits pour voir qu'un homme en képi lui secoue l'épaule et lui demande : 'Monsieur, votre billet ? svp'. John est assis à la fenêtre d'un train express qui file à toute allure. Le paysage défile... Deux tickets aller pour Marseille, posés sur la tablette du train permettent de répondre à la demande du contrôleur. Le meneur livre les informations suivantes suivant les recherches entreprises par John. ...
Embarquement dans le Train Fantôme… Maison hantée,
tout le monde descend !au formatInspirations : le dessin animé Scoubidou est sans conteste le fil rouge de cet épisode. En effet, l'histoire en elle-même s'approche parfaitement de l'ambiance : un groupe de jeunes adolescents, des « djeuns » en quête de sensations fortes vont être servis dans le Train Fantôme d'un parc d'attraction qui les mènera dans la Maison Hantée où l'horreur n'est pas que mécanique et robotique !! S'en sortiront-ils ? Ne mouront-ils pas de frousse ? Sauront-ils regagner ...(91 Ko)
Bataille navale : Complément à l'Art de la Guerre
au format(128 Ko)
Cette aide de jeu a pour vocation de permettre au Meneur de jeu de pouvoir faire vivre à ses PJ des batailles navales dans l'univers de Qin. Notes pour le Meneur de jeu Il trouvera ici une façon d'aborder les choses. Celle-ci n'a rien d'officielle, elle se veut fidèle au système de règles et à quelques repaires et cohérences par rapport à celui-ci. Ce texte comprendra deux abréviations majeures et récurrentes : AdG pour le supplément de Qin sur l'Art de la Guerre et LdB pour le livre ...
Informations supplémentaires sur les Xiongnu
au format(71 Ko)
Cette aide de jeu composée d'encarts permet de fournir au Meneur de jeu de nouvelles informations sur les Xiongnu notamment sur leurs rites funéraires. Elle servira également au futur scénario « Entre Xiongnu et Yuezhi ». Xiongnu : Pasteurs semi-nomades, éleveurs de chevaux et boeufs. Habitant des yourtes ou des habitations semi-troglodytes. Chasse collective (avec faucon). Les prisonniers de guerre cultivaient les terres et effectuaient des travaux artisanaux. Le cuir et les toisons ...