R.E.D.O.N.
R.E.D.O.N. est un Jeu de Rôle de type Médiéval Fantastique, dont la construction a commencé en 1988. Son squelette essentiel repose sur le jeu d'origine allemande "l'oeil noir" (premier jeu de rôle édité en français en 1984). Cette base historique s'est continuellement enrichie, et continue de l'être quotidiennement, bénéficiant d'apports divers (imagination de son auteur, Donjon & Dragon, JRTM, Warhammer, Casus Belli, Dragon Mag...). Ce qui aurait pu n'être qu'un ensemble hétéroclite bancal est au final, de l'avis de la plupart des joueurs (mais sont-ils impartiaux ?), un Jeu de Rôle aux règles pointues qui concilie liberté d'interprétation et précision de la simulation. Une bonne part de son succès repose sur l'originalité "réaliste" de son monde et sur l'enthousiasme de ses Maîtres de Jeu... Vous pourrez télécharger dans ce site l'essentiel des règles nécessaires au jeu de rôle R.E.D.O.N. (règles de jeu, classes détaillées de personnages, bestiaire, armes, histoire du monde, races, religion...).
Conseils d'utilisation de la Magie
au format (32 Ko)Pour lancer un sortilège, le Cabaliste doit se trouver dans un état de concentration au moins relative. Une position statique est idéale, mais il peut marcher, ou au mieux presser-le-pas *, sans conséquences pour l'incantation du sortilège. On peut aussi lancer sans problème un sortilège durant une chute libre, si la durée de celle-ci est suffisante pour se remettre d'une éventuelle surprise. Dans d'autres situations, telles qu'une marche trop rapide, une course, une surprise extrême, la douleur ...