Excellent site diversifié, il propose sa contribution au Jdr (Dying Earth, Changelin, Faerie...). Mais c'est son auteur qui en parle le mieux :
"Bien malin celui qui sait savourer un petit jeu de rôles de temps en temps, sans en devenir un junkie effréné. La sagesse est pour celui qui sait déchainer son imagination, puis retourner quand il faut à ses fourneaux ou au sourire de sa dulcinée.
Ces quelques textes ou aides de jeux sont des offrandes laissées sur le rebord de la fenêtre. Chaque passant peut s’en saisir et en gouter le miel. En échange, je demande aux muses de l’imagination de veiller sur moi et de continuer à me permettre de rencontrer d’excellents joueurs et d’excellents conteurs."
Types de personnages "dark ages"
Assamite (assassins orientaux) : assassin, espion, garde du corps, intellectuel maure, maître d'armes. Brujah (philosophes belliqueux, rebelles et nostalgiques ; proches des humains) : soldat, philosophe, mercenaire, hérétique, 'inquisiteur', forgeron. Cappadociens (érudits de la mort) : philosophe, garde de cimetière, médecin, universitaire (théologien), croque-mort. Serviteurs de Set (corrupteurs) : riche bourgeois, marchand (drapier), chasseur de vampires, prince des vampires, iznogoud ...
Un personnage type du jeu de rôles Dying Earth : A voir Mandarina, on pourrait croire à première vue que c'est une ratée qui se fait passer pour une grande magicienne à l'instar des autres personnages débutants de ma campagne. Il n'en est rien. Sa vie est exaltante et exemplaire, l'histoire d'une ascension qui aurait pu réussir. Née dans la bourgeoisie de Port Perdusz, Mandarina entre assez tôt en désaccord avec son milieu, dont l'étroitesse d'esprit et le provincialisme ne peuvent admettre qu ...Mandarina, Magicienne du 7ème octogone
John 'F.B.I.' Smith est une sorte de 'men in black' à la puissance 10. Mais il ne travaille pour aucune organisation gouvernementale même s'il aime à le faire croire. C'est un super détective que les agences d'Elites s'arrachent pour les enquêtes. disrupt : peut bloquer le pouvoir d'un adversaire Intelligence + disrupt. La cible résiste avec quantum+node. Des utilisations successives contre le même adversaire augmentent la difficulté. régénération : peut regagner des dommages même létaux au ..."F.B.I."
Roland de Roncevaux
au formatConcept : Chevalier du temps de Charlemagne. Apparence : mince, élancé, fier. Objectif personnel : retrouver son honneur perdu lors de la bataille de Roncevaux (778). Personalité : chevaleresque, imbu de lui même. Historique : préféré de Charlemagne, habitué au faste et aux honneurs, roland fait partie de l'arrière garde de l'armée quand il est assailli par les sarrazins. Seule l'arrivée du DrWho lui permet d'avoir la vie sauve. Le Docteur le charge de sauver la France à une autre époque ...(37 Ko)
Gulliver peut augmenter ou diminuer sa taille, même s'il ne maîtrise pas encore ce pouvoir autant qu'il le voudrait. Invulnérabilité : +6 en absorption contre tous les dommages concernés (ici les dommages physiques : armes, poings, balles mais pas l'énergie pure) . forme de géant : +2 en force et +1 en vigueur par niveau. Chaque niveau double sa taille. forme lilliputienne : chaque niveau permet de diviser la taille par deux. Chaque réduction réduit la force et les attaques de 1. saut ...Gulliver
Stan ou Esmeralda
au formatConcept : Séducteur. Apparence : beau, charmant. Objectif personnel : se prouver qu'il est le plus beau dans un max de domaines Personnalité : enchanteur(se), gagne à être connu, la belle apparence cache une riche personnalité, c'est du moins ce qu'il (elle) pense. Historique : cherchait un sens à sa vie jusqu'à ce qu'il (elle) rencontre le docteur. Une femme dans chaque port, pourquoi pas? Et pourquoi pas à chaque époque ? Points d'Histoire : 11. Niveau technologique natif : 5 (21ème ...(34 Ko)
L'anguille est une sorte de poisson électrique humain. Depuis qu'il a connu l'éruption de ses pouvoirs, son adaptation à la vie aquatique s'est marquée par une tare croissante qui le perturbe profondément et le conduit à une attitude de plus en plus évasive. D'abord profondément heureux de devenir un nova, il s'est senti de plus en plus mal à l'aise par rapport à la vénération qui l'entoure. Il aime à se réfugier au calme des aquariums pour méditer, notamment auprès des anguilles qui se réfugient ...L'anguille
La carpe a perdu le don de la parole en gagnant la possibilité de se transformer en créatures animales, parce que son éruption a eu lieu lors d'une noyade et que ce sont les formes de poisson qu'il privilégie. Muet et efficace, il n'aime rien tant que se mettre au service et il est satisfait quand il a pu contribuer au bien de la mission. crush : les dommages liés à l'usage de la force du nova ne sont plus contondants mais létaux, s'il prend un tour pour dépenser un point de quantum. Ne dure que ...La carpe
Le joker est un joueur, et même un joueur professionnel. Rien ne le retiendra de jouer ou de risquer/parier quelque chose. vol (déplacement probabilistique) : peut voler à la vitesse de 40 + 4x niveau mètres par tour. Hors combat, sa vitesse est de (quantum + niveau)x50 km/h. Les acrobaties se résolvent avec dextérité + vol. régénération : peut regagner des dommages même létaux au prix de 1 par quantum. Limité à méga-vigueur points/tour. Sur le long terme, peut régénérer des membres ou organes ...Le joker
Le cauchemar crée un voile de ténèbres suffisamment denses pour aveugler ses ennemis et même les immobiliser alors que lui n'est pas gêné. Il préfère travailler seul mais s'il doit apprendre à travailler en équipe, ceux ci devront développer le combat en aveugle. Ses ESPs lui permettent en outre de retrouver ses adversaires. Formé dès le plus jeune âge à se défendre seul dans la rue, Jon Rumbley s'est retrouvé pris en otage par un terroriste et enfermé dans une cave sombre ce qui a déclenché son ...Le cauchemar