RenardWeb
Excellent site diversifié, il propose sa contribution au Jdr (Dying Earth, Changelin, Faerie...). Mais c'est son auteur qui en parle le mieux :
"Bien malin celui qui sait savourer un petit jeu de rôles de temps en temps, sans en devenir un junkie effréné. La sagesse est pour celui qui sait déchainer son imagination, puis retourner quand il faut à ses fourneaux ou au sourire de sa dulcinée.
Ces quelques textes ou aides de jeux sont des offrandes laissées sur le rebord de la fenêtre. Chaque passant peut s’en saisir et en gouter le miel. En échange, je demande aux muses de l’imagination de veiller sur moi et de continuer à me permettre de rencontrer d’excellents joueurs et d’excellents conteurs."
Des idées de scénario pour Aberrant
Les jeux de super héros souffrent d'un complexe : on croit parfois que les scénarios ne sont que des successions de bastons entre personnages dotés de super-pouvoirs, avec des mises en scènes variées (dans l'air, sous l'eau, au bord de l'eau, au bord du vide, etc). Aberrant est évidemment un jeu d'une grande richesse, mais je pense qu'il peut être utile de rappeler de nombreux éléments de jeu qui peuvent faire appel aux super pouvoirs mais sans nécessairement se terminer par des bastons Éléments ...Le vaisseau fantôme
Un navire vient d'arriver au port, en très mauvais état. Il n'y a plus d'équipage. C'est une sorte de vieux cargo des années 70. Du moins, c'est l'apparence que le bateau a pris sous l'effet de la banalité, et il faut l'enchanter pour le voir sous sa véritable apparence : un vieux galion fantôme chimérique venu du fond du songe. Le problème, c'est que le bateau transportait des créatures chimériques assez vicieuses dont une du type Banshee (Bean Sidhe, voir le supplément Nobles the Shining Host ...Les hommes volants, voyage au fond du rêve
Les héros sont envoyés enquêter chez un psychanalyste à qui on a confié récemment un troll et un sidhe en plein bedlam. Ils sont chargés d'apprendre ce qui s'est passé, et découvrent un curieux masque. Thème : affronter la banalité. La découverte que ces deux changelins sont des rescapés d'une expédition dans le rêve les amène à se faire inviter chez le comte de Braguince, commanditaire de l'expédition. A cette fête, un commando endort tout le monde et vole un objet. Thème : espionnage. ...