Excellent site diversifié, il propose sa contribution au Jdr (Dying Earth, Changelin, Faerie...). Mais c'est son auteur qui en parle le mieux :
"Bien malin celui qui sait savourer un petit jeu de rôles de temps en temps, sans en devenir un junkie effréné. La sagesse est pour celui qui sait déchainer son imagination, puis retourner quand il faut à ses fourneaux ou au sourire de sa dulcinée.
Ces quelques textes ou aides de jeux sont des offrandes laissées sur le rebord de la fenêtre. Chaque passant peut s’en saisir et en gouter le miel. En échange, je demande aux muses de l’imagination de veiller sur moi et de continuer à me permettre de rencontrer d’excellents joueurs et d’excellents conteurs."
Dans l'introduction, nous découvriions les tristes motivations d'Ouldric le tyran. [1] Dans cet épisode, un voyage que l'on peut présumer désastreux (à moins d'être totalement ignorant de l'univers de Dying Earth), se révélera catastrophique... Episode 1 : la caravane. La caravane devant emporter les héros pour 100 terces par personne a monté ses prix à 120 terces parce qu'il a fallu embaucher des gardes supplémentaires en raison d'une augmentation récentes des attaques de caravanes par les Schnoufs ...Les Ruines de la Tyrannie (2e partie)
Le 2e épisode des aventures de Ouldric le tyran : Le personnage d'Ouldric le tyran fut introduit comme personnage prêt à jouer dans le scénario l'Auberge, il exerça bien vite une fascination redoutable sur moi, et je ne pus m'empêcher d'écrire un deuxième puis un troisième épisode pour ceux qui voudraient incarner ce tyran déchu. Voici donc le deuxième épisode, totalement inédit, bien qu'écrit pour une convention de jeux de rôles. Un peu d'histoire : Il y a bien longtemps, bien avant que le ...Les Ruines de la Tyrannie
La troisième partie nous avait invité à une curieuse kermesse et beaucoup d'entre vous se sont dit que l'aventure devenait diablement facile, la mort ne rodant pas au moindre tournant. Vous verrez qu'il n'en est rien, puisque cette fois ci la mort rode dans les souterrains. [1] Episode 4 : dans les souterrains d'Ouldric Une fois dans les souterrains, des joueurs observateurs noteront que : il y a traces d'œufs brisés (entendez éclos mais ne le précisez pas sauf si jet de pédanterie réussi) de ...Les Ruines de la Tyrannie (4e partie)
Un personnage type du jeu de rôles Dying Earth : A voir Mandarina, on pourrait croire à première vue que c'est une ratée qui se fait passer pour une grande magicienne à l'instar des autres personnages débutants de ma campagne. Il n'en est rien. Sa vie est exaltante et exemplaire, l'histoire d'une ascension qui aurait pu réussir. Née dans la bourgeoisie de Port Perdusz, Mandarina entre assez tôt en désaccord avec son milieu, dont l'étroitesse d'esprit et le provincialisme ne peuvent admettre qu ...Mandarina, Magicienne du 7ème octogone
Détails des personnages (les styles de persuasion, rebuffade, attaque, défense et magie ne sont pas précisés et sont laissés au choix des joueurs) : Ouldric le tyran : Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l'enkystement lointain, c'est tout son empire qui s'est mis à respirer de nouveau. Le voilà revenu, bien des éons après, mais son empire n'est plus. Si encore il pouvait en trouver quelques ruines, peut être aurait il une chance de récupérer le fabuleux trésor qu'il a amassé. Il se souvient ...Les Ruines de la Tyrannie (personnages)
Où les épreuves de la foire de Munsch commencent... Le précédent article avait situé le contexte, le pourquoi, aussi absurde soit il, voici maintenant le comment aussi grotesque soit-il des épreuves qui attendent nos héros. Cet article est le premier épisode dans scénario esquissé précédemment La foire : 1er jour : concours de beauté. Les candidats doivent passer sur scène pour mettre en valeur leur grandeur et leur beauté. Prestation libre. 12 candidats retenus. Aux joueurs d'improviser ...Les richesses du pic de Munsch (2e partie)
Il y a fort à parier que les personnages seront rapidement transformés en homoncules à moins qu'ils n'arrivent à résister aux dames du pic, ce qui nécessite une résistance incroyable et en luxure et en rebuffade. Cet article fait suite à la foire du pic de Munsch Prisonniers des mines ! Les mines sont d'étroits conduits de la taille d'un homoncule. Il n'y a qu'une entrée, qui est gardée par Moors, ou un de ses hommes. Une fois sortis des mines, les homoncules sont mis dans des cages où ils ...Prisonniers des mines (pic de Munsch 3e épisode)
Voici donc l'épisode 2 dans le cas improbable où nos héros auraient survécu à l'attaque des schnourfs bruisseurs. Episode 2 : Arrivée au village de Crauf Craug. La secte des Succulents de Charmouf s'est installée au village à l'endroit mêle où Ouldric comptait commencer ses fouilles. Ils ont un mandat de propriété légal du maire local et ne comptent pas se laisser déloger. Autour de l'immense chapiteau qu'ils ont dressé, une foule de gens s'est amassée, une foule pittoresque, bigarrée, bagarreuse ...Les Ruines de la Tyrannie (3e partie)
Le pic de Munsch est un endroit privilégié. Il paraît qu'on y vit comme des pachas. Les femmes y sont superbes, ce sont elles qui gèrent la vie du pic et beaucoup rêvent de s'y rendre pour mener une vie sans souci. Chaque année, une foire se tient au pied du pic, où les hommes les plus beaux et les plus robustes sont choisis pour faire partie des privilégiés. La réalité : une antique malédiction est à l'oeuvre. Tout homme qui passe une nuit avec une femme du pic est rapetissé à la taille ...les richesses du pic de Munsch