Passeport onirique : 25 scénarios et 2 villes.
L'Orange sans Pépins
au formatPrésentation de l'aventure : Au cours de ce scénario, les voyageurs arriveront dans un lieu particulier : la Vallée de l'Arc-en-ciel, qui a vu la naissance des couleurs. Or, l'une de ces dernières est en train de disparaître. Déjà les habitants de la région ne s'en souviennent plus. Cette disparition risque d'atteindre toutes les couleurs, et de s'étendre à tous les rêves. C'est à la suite d'un rêve que les personnages partiront à la recherche de la couleur manquante, en direction d ...(169 Ko)
Objectif Lune
au formatPrésentation de l'aventure : L'aventure débute le 14 d'un mois de printemps ou d'été. Les voyageurs arrivent dans un bourg commerçant assez important, dont l'activité principale est le travail du verre. Dans la soirée, ils participent à deux grands événements : l'observation de la lune de très près, et le départ d'un message pour ses éventuels habitants. L'étonnement sera général lorsqu'un Gnome arrivera avec le message envoyé sur la lune. Mais les choses sont-elles bien ce qu'elles ...(94 Ko)
Recherche Voyageurs passionément
au formatPrésentation du scénario : Ce court scénario met les joueurs dans une situation très particulière. Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres que leurs personnages habituels. Ce scénario peut être joué à la suite de ‘Pour ne pas perdre le Nord', bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région est la même, et la présence des personnages ...(77 Ko)
Les grandes Orgues de Majister
au formatPrésentation du scénario : Les voyageurs arriveront dans un village de haute montagne, ou plus exactement dans une vallée circulaire où vit un peuple très ancien et oublié. Là, ils verront et entendront les légendaires Grandes Orgues de Majister. Mais à vrai dire, celles-ci semblent loin des capacités que son concepteur avait souhaitées. Cette nuit là, la terre tremblera et les voyageurs seront pris au piège dans la montagne. Ils découvriront une faille, puis un couloir, un escalier ...(83 Ko)
Des Lumières dans la Nuit
au formatLes voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...(103 Ko)
Histoire à Rebonds
au formatPrésentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...(92 Ko)
Comme un Poisson dans l'Eau
au formatPrésentation : Nos voyageurs sont à Capistoliane. Ils découvrent la grande cité. Pour leur premier contact, ils auront l'occasion d'apporter leur aide à un architecte non affilié à la Guilde des Francs-maçons. De multiples problèmes verront le jour, entravant le bon déroulement des travaux au Pavillon Marin. Cette réalisation originale tend à devenir la plus grande attraction de Capistoliane. Aux voyageurs de se montrer à la hauteur dans cette aventure d'enquête. Jozar Néril : ...(81 Ko)
Quand les Rêves s'emmêlent
au formatCe scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...(144 Ko)
Le Jugement des Dragons
au formatCette aventure est la suite naturelle du scénario « Des lueurs dans la nuit ». Il est donc préférable que ce dernier ait été joué, et que les voyageurs soient ainsi familiarisés avec la région et les conflits existants. De plus ils connaîtront ainsi la plupart des protagonistes de cette aventure. La situation actuelle est la suivante : suite à un désaccord profond entre les Triades, il a été demandé de préparer l'épreuve par laquelle sera désigné le souverain qui décidera pour les trois ...(89 Ko)
Je vous maudis !
au formatUne seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...(75 Ko)