Royaumes d'ailleurs
Ce site associatif, entièrement consacré aux jeux de rôle et aux mondes imaginaires, a pour but de mettre à disposition de tous le plus grand nombre d'informations possibles sur ce thème. Vous y retrouverez les présentations des jeux, des scenarii, des aides de jeu, des inspirations et bien d'autres choses encore.
Calendrier Bushido
au format (205 Ko)Un calendrier pour suivre le déroulement de vos campages à Bushido.
Elévation d'une Âme
Ceci est la trame d'une campagne basée sur la rigidité du système politique japonais et sur les entorses que peuvent subir les règles de l'honneur pour devenir samouraï (Devenir plus honorable en se comportant de façon honteuse et traître). Cette campagne est prévue à la base pour des personnages débutants ayant grandis loin de leur famille auprès d'un maître qui a eu le temps d'en faire ce qu'ils sont. Les PJ devront lutter pour conserver leur rang et leur honneur contr'e les résurgences du ...Un Vieil Ami de la famille
au format (182 Ko)(Une aventure pour 4-5 pjs de niveau 1-2)
Introduction
Un des pjs, samouraï de préférence, va se voir confier une délicate mission par un Hatamoto de son seigneur. Délicate sera en effet le terme utilisé par ce conseiller car il va s'agir d'une mission de courtoisie. Le pj va devoir se rendre dans un petit village côtier du nom de Suraï et rendre une visite à un ancien conseiller du nom de Akura Sanada. Ce dernier a du quitter son poste suite à une terrible maladie qui, selon les médecins ...Le Katari-Be
Afin de varier un peu les plaisirs du jeu Bushido, voici une nouvelle classe de personnage à proposer aux joueurs. Il s'agit du Kataribe ou amuseur, l'equivalent japonais de notre troubadour du moyen-âge. Modification des attributs Force + 0 Agilité + 5 Vitesse + 0 Santé + 5 Inteligence + 5 Volonté + 5 Dé de vie 1D6 Compétences initiales Bojutsu ou Jojutsu; Tantojutsu; Hayagakejutsu; Choix de 1 Bugei; Musique (Instrument et chant); Prestidigitation ( cf. Shugenja ...
La fiche de magie
au format (188 Ko)La fiche de magie qui accompagne la fiche de personnage des Shugenja à Bushido.
Le Katana
Le katana est considéré comme l'âme du Samouraï. En effet, la lame étant transmise de generation en generation, chaque propriétaire succéssif augmente la gloire de l'épée. La perte d'une telle arme plonge le samouraï dans un état lamentable et s'il ne la récupère pas, son honneur personnel est aussi perdu. On comprend donc facilement pourquoi un samouraï attache autant d'importance à son katana. Pas etonnant alors que toute insulte faites au katana soit considérée comme une insulte à son ...
Les instruments de musique
Le Japon médieval, et par conséquent le monde de Bushido, est un pays raffiné où règne un niveau culturel très élevé. Cela se traduit par un foisonnement d'arts et d'artistes couvrant tout les domaines. Les joueurs peuvent choisir de créer un personnage possédant des talents artistiques allant de la poesie à la peinture en passant par la musqiue. En ce qui concerne cette dernière, cela se traduit surtout par la connaissance d'un instrument de musique. Or, le livre de base n'est pas très ...
Le Go
Le Go est un jeu très populaire en extrême orient (Chine, Corée, et Japon). Son origine se situe en Chine, il y a environ 2000 ans avant notre ère. Les légendes attribuent sa création soit à l'empereur Yao soit à l'empereur Shun, tous deux soucieux d'éduquer leur fils bêtes et têtus. Les premièrs traces écrites du jeu, apparaissent entre le V° et VIII° siecle avant J.C. Le go, après un détour par la Corée au V° siècle, fut introduit au Japon au VII° siècle par l'aristocratie fortement ...
Les Bonsaïs
L'origine des Bonsaïs se situent en Chine. En effet, les chinois furent les premiers à cultiver des plantes en pot ou 'pen-jing', et ce dès le III° siècle av.JC. L'interêt était aussi bien esthétique que pratique. Rapidement, ils passèrent de la culture de plantes à la culture d'arbres en pot ou 'pen-saï'. Une legende raconte qu'un vieux sage de retour à son temple trouva un arbre rabougri coincé dans le creux d'un rocher. Il trouva sa forme élégante et décida de le ramener afin de l'offrir ...