« Imaginez que parmi la population se dissimulent des dragons ayant pris apparence humaine, imaginez que certains humains possèdent en eux les gênes magiques des créatures mystiques, disparues depuis le moyen age, comme les elfes, les lutins, les licornes, les phénix, et toutes les autres créatures de toutes les légendes de toutes les civilisations. Imaginez que tout ce petit monde, s'allie, se trahi, se combat, se rencontre, s'assassine, s'entraide, complote... » - Nocilis
Continent / Région / Êtres magiques : Europe : Basilisk, Démon mineur, Dragon, Homoncule, Farfadet, Golem, Loup-garou, Gremlin, Side (génie), Epouvantail, Griffon, Incube, Kelpie, Mandragore, Korrigan, Sylphe, Licorne, Phénix, Manticore, Rock, Ogre, Feu follet, Hippogriffe, Succube, Goule, Gargouille. Grèce : Centaure, Géant, Lamie, Sirène, Bacchus de marbre, Ichthyocentaure, périton, Minotaure, Méduse, Pégase, Cerbère. Italie : Faune. Irlande : Banshee. Ecosse : ...Liste des êtres magiques par pays
Fenris
au formatCe scénario est destiné à des joueurs débutant à Scales, il permet la création d'un gestalt, les PJs ne se connaissent donc pas forcement encore. Le dragon, reçoit un coup de fil de la part de son grand-père, il lui ordonne expressément de se rendre chez un de ses oncles qu'on vient de retrouvé mort, il doit y trouver l'assassin, le mobile et retrouvé un bonsaï avec un pot en forme de drakkar. Il doit prendre contact avec Nicolas De Trevois (3ème génération rouge rebelle) qui lui fournira l'argent ...(204 Ko)
Non pas que je prétende pouvoir changer les règles de Scales, ou d'avoir trouver l'ultime vérité, je vous propose ici quelques variantes de règles qui ont été testées et qui ont donné des résultats probants. Sachez également que pour chacune de mes aides de jeu, je justifie le changement, et j'explique le pourquoi du comment. Vous trouverez aussi ici la description du G.A. que mon PJ homonyme dirige, il s'agit d'un groupe de mercenaires qui pourront pimenter quelques scénarios, faire l'objet d'une ...Aides de jeu diverses
Le Doppleganger
Le Doppleganger est une créature humanoïde à peau translucide qui ne vie que en prenant l'apparence des autres, de ses victimes. S'il prend l'apparence, il prend aussi les compétences et les pouvoirs de sa victimes, s'il s'agissait d'un humain le dopplegangerserat humain et passera inapercu dans la rue. Apparence : 1/3. Pays d'origine : Inconnue. Autres appellations : Clone, Mime. Description : Le Doppleganger n'as pas d'apparence propre puisqu'il vole celle des autres. Caractère ...
L'Harpie
Cette créature est un croisement entre une femme et un oiseau. Sa forme physique rapelle certainement la youwarkee mais son comportement et son atitude (ainsi que sa laideur) ne peuvent permettre de confondre ces deux créatures. Apparence : 4. Pays d'origine : Bassin méditerranéen. Autres appellations : Sirène, Harpye. Description : La Harpie est une créature mi-femme mi-oiseau aux seins lourds et aux dents pointues. Ell possède un organe vocal très puissant et son chant est réputé ...
L'Ange vengeur
Cet être magique est un humanoïde avec de grande ailes blanches. En général on le décrit avec une épée en forme de croix catholique, mais parfois avec une lance, un bouclier voire une hache simple. Apparence : 3. Pays d'origine : Aucun. Autres appellations : Ange protecteur. Description : Cet être est décrit comme un ange, mais contrairement aux chérubins, il à un corps d'adulte. Caractère : Gentil, serviable, prêt à aider son prochain, ne supporte pas l'injustice. Pouvoirs innées ...
Le Bacchus de marbre
Le Bacchus est une statue de marbre animée, mesurant ple de trois mètre de haut. s'il est immobile on le prend facilement pour une statue grecque. Sa couleur dépend de la variété de marbre dont il est issu, mais c'est toujours du plus bel effet. Apparence : 1. Pays d'origine : Grèce. Autres appellations : -. Description : Le bacchus de marbre est une statue qui est animée, il se choisit un maitre et lui obeit quitte à risquer sa vie pour lui. On dit que les bacchus dont le maitre ...
L'Yurupari
Le Yurupari a l'apparence d'un indigène d'amérique du sud tout à fait normal, il mesure environ 1,65m. Apparence : 1. Pays d'origine : Amérique du sud. Autres appellations : Sentinel. Description : Le Yurupari est un esprit protecteur de la forêt amazonienne, il ressemble trait pour trait à un indigène local. Caractère : Adore la nature et la protège de tout envahisseur, ne parle pas beaucoup. Pouvoirs innées : Phase de frémissement : Camouflage (jungle) 1. Phase de connaissance ...
Le Tapis volant
Tapis magnifiquement décoré de broderie et de divers motifs et ornements. Les motifs varient selon la personnalité des individus. S'il est immobile il ressemble à un tapis ordinaire Apparence : 1. Pays d'origine : Moyent Orient. Autres appellations : Carpette, tapis magique. Description : Le tapis magique à l'apparence d'un magnifique tapis oriental fait main de type perse ou indien selon son origine. Caractère : Protecteur, gentil, de bonne compagnie. Pouvoirs innées ...
Présentation succincte : Le G.A. est une organisation d'êtres magiques et de dragons qui vendent leurs services, c'est un réseau organisé de mercenaires ayant des ramifications dans tous les coins de la planète. Il dispose de ressources considérables, matérielles, magiques ou « humaines », ce qui permet au G.A. de remplir des missions de protection, d'assassinat, de renseignements, de fournitures et même de diplomatie avec les familles draconiques. Le G.A. a pignon sur rue ou presque, puisqu ...Le G.A. (Gestalts Associés)