Ce blog est consacré au jeu de rôle SCION et présente notamment le Cycle et les scénarios que je maîtrise.
Domaine : Givre
NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU GIVRE (Ragnarök p.35). Groupement : Aucun. Le Scion ne subira jamais de pénalités ou de blessures liées au froid et au gel. Ses possessions ne sont pas protégées, à l'exception de ses Reliques. De même, le Scion ne perdra jamais l'équilibre sur la glace (sauf si une tierce substance intervient, comme de l'huile). NIVEAU 2 : GLISSE D'ULLER (Ragnarök p.36). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende. Le Scion peut accélérer son allure en glissant légèrement sur un sol relativement ...
Ressources du FBI
Tous les personnages possèdent automatiquement ce qui suit : - un badge personnel, qui permet de revendiquer son appartenance au Bureau pour entrer dans certains bâtiments fédéraux et avoir accès aux scènes de crime. - un salaire qui permet au Scion de subvenir à ses besoins de manière raisonnable. - une arme à feu et son holster (un Sig Sauer P226 .9mm : Vitesse 4, Précision +1, Dégâts +3L, Portée 20m, Clip 15). - des menottes. - un appareil à fréquence radio permettant d'écouter la SFPD (San Francisco ...
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Charisme. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE CHARISME ÉPIQUE : BÉNÉFICE DU DOUTE (Hero p.130) : Coût : 1 Légende. La dépense d'un point de Légende permet de capter l'intention et la bienveillance de l'interlocuteur du Scion. Celui-ci accordera au Scion le bénéfice ...Charisme Epique
J'ai traduit et synthétisé tous les Attributs Épiques ainsi que les Prouesses qui leur sont associées (celles qui apparaissent dans Hero, Demigod, God, Companion et certaines autres issues de Ragnarök). Les différentes Prouesses seront donc classées par Attributs et feront l'objet d'un article par Attribut concerné (donc 9 articles en tout pour les 9 Attributs). Il faut se souvenir qu'à chaque fois qu'un personnage obtient un point dans un Attribut Épique, son niveau augmente bien sûr, mais il ...Attributs Epiques
Mythe : Atlantide
Ce continent bien connu dans la mythologie a été décrit par Platon dans le Timée et surtout le Critias. Dans ce dernier, le philosophe décrit la géographie et l'organisation politique de l'Atlantide. Comme dans toute l'oeuvre de Platon, le Timée et le Critias sont des dialogues mettant en scène Socrate (le maître de Platon) dispensant son enseignement philosophique à certains de ses disciples : la description de l'Atlantide commence dans le Timée avec une conversation entre Socrate et Critias qui ...
Domaine de Panthéon : Taiyi
NIVEAU 1 : AUGMENTATION DES CINQ CYCLES (Companion p.96). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende. En se concentrant et en touchant un autre personnage qui utilise une Faveur ou un Sort, le Scion peut lui insuffler son Qi de manière à lui donner un niveau de Légende supplémentaire pour calculer les paramètres de son pouvoir. Il est même possible pour plusieurs Scions de la Bureaucratie Céleste de lancer sur autrui ce pouvoir dans une série de katas et cumuler ainsi autant de bonus que de participants ...
Domaine : Guerre
NIVEAU 1 : BÉNÉDICTION DE BRAVOURE (Hero p.148). Groupement : Charisme + Commandement. Coût : Aucun. Permet de renforcer le courage et la détermination d'une personne ou d'un groupe en lançant une bénédiction avant de s'engager dans la bataille. Quiconque faisant partie du camp du Scion et entendant cette bénédiction bénéficie d'1 point de Volonté ainsi que 2 points de bonus temporaire de Valeur qui durent jusqu'à la fin de la bataille. Il est possible d'amplifier sa voix par des moyens électroniques ...
Domaine : Prophétie
(Hero p.156). Groupement : Intelligence + Prophétie. Une fois par histoire, le Scion peut activer cette Faveur (mais il ne faut pas tenir compte d'une Intelligence Épique éventuelle.) Si le jet est un échec, rien ne se passe, mais le Scion peut recommencer (à la différence d'un échec critique.) S'il est réussi, le Conteur doit révéler des indices prophétiques sur des événements qui se dérouleront dans le futur. Plus il y a de succès obtenus, plus ces indices devraient être clairs, précis et utiles ...
Domaine : Ténèbres
NIVEAU 1 : LES YEUX DE LA NUIT (Hero p.140). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Les ténèbres n'infligent plus aucune pénalité de visibilité au personnage. Dans le noir complet, il voit comme en plein jour (mais il ne pourra pas distinguer les couleurs). Avec ce pouvoir, il est impossible de voir à travers des obstacles physiques. NIVEAU 2 : MASQUE D'OMBRE (Hero p.140). Groupement : Dextérité + Larcin. Coût : 1 Légende. Fait apparaître une ombre sur la tête du Scion, ce qui le rend impossible à identifier ...
Domaine : Soleil
NIVEAU 1 : REGARD PÉNÉTRANT (Hero p.147). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet de voir distinctement à travers des obstacles physiques, comme le brouillard, la brume, une eau boueuse (si le Scion se trouve dans l'eau) ou même des barrières translucides qui ne laisse apparaître que des silhouettes pour autrui. Le personnage voit parfaitement avec une lumière faible (une bougie d'anniversaire au maximum.) Mais dans l'obscurité totale, il est aussi démuni que n'importe qui. NIVEAU 2 : RAYONNEMENT ...